mardi 30 juin 2015

I hunt killers, Barry Lyga

Titre français : I hunt killers
Titre original : I hunt killers
Auteur :
Barry Lyga
Résumé : Jazz est le fils d'un serial killer.
Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nod. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d'aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74210

Avis personnel

Ce livre m'a été conseillé avec l'estampillage « tu dois le lire ! » (oui, je dis souvent ça mais ce n'est que la vérité ^^). Et je m'y suis mise et j'ai bien aimé ce que j'ai lu.

Jazz est un adolescent qui vit avec sa grand-mère. Il est assez seul. En dehors de sa grand-mère, il n'est entouré que de son meilleur ami, grand hémophile, et de sa petite amie, noire. Pourquoi ? Il est tristement célèbre pour être le fils d'un serial killer qui a opéré dans tout le pays mais également dans sa ville. Les gens le fuient, de peur qu'il ait le même problème que son paternel. Il les fuit aussi, de la même peur, qui pourrait être réelle. Il pensait être tranquille jusqu'à ce que de nouveaux meurtres se produisent dans la ville. Le jeune garçon va s'y intéresser. Ce qu'il va découvrir va le mettre à l'épreuve. Est-ce que la ville va se retourner contre lui ? Est-ce que son passé va le rattraper ? Qui est à l'origine de ces meurtres ?

Je ne lis que trop rarement ce genre de livres et pourtant, à chaque fois que j'en lis un, je suis prise de suite par l'histoire. L'auteur joue sur les doutes ici et il a réussi son pari. Tout du long de l'histoire, on se pose les même questions que Jazz et surtout, on se demande s'il n'a pas une part de culpabilité dans ces nouveaux meurtres ?
On est dans la tête du jeune homme et ce qu'on y lit est à la fois effroyable et bien. Il a eu une enfance particulière auprès de son père, comme on l'apprend dans ses souvenirs. Mais cela a fait de lui quelqu'un de bien, qui a juste peur d'avoir été formaté par son géniteur pour devenir comme lui. Cette peur va le garder sur le droit chemin, à chaque obstacle de sa vie. Bizarrement, je l'ai bien aimé.
Le roman nous tient en haleine jusqu'à la fin et c'est une chose qui est appréciable dans ce genre-là.

Pour résumer, une histoire intéressante et un personnage principal original. Un bon petit thriller jeunesse qui fait plaisir à lire.

lundi 29 juin 2015

Tendre veillée, Scarlett Bailey

Titre français : Tendre Veillée
Titre original : The Night Before Christmas
Auteur :
Scarlett Bailey
Résumé : Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=83373

Avis personnel

Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie et j'ai eu l'occasion de l'avoir en troc donc je n'ai pas hésité. Et j'en suis complètement contente !

Lydia est une jeune femme qui aime Noël malgré sa situation familiale désastreuse. Elle est en couple depuis un peu plus d'un an avec Stephen. Une de ses meilleures amies lui propose de venir passer Noël avec elle et sa famille, ainsi que leurs deux autres meilleures amies. Pour Lydia c'est l'occasion idéale d'éviter que son copain la propose en mariage, elle qui vient de trouver une bague de fiançailles et ne sachant pas quoi en penser, pas quoi décider. Mais les vacances ne seront pas de tout repos car Lydia va aller de surprise en surprise, remettant en question amitiés, amours et même Noël.

Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'histoire va et vient au fur et à mesure des incidents qui surviennent dans l'hôtel de la meilleure amie de Lydia. Certains seront clichés, d'autres moins mais rien ne gâche la lecture.
Les personnages sont le point fort de ce livre. Tout d'abord, il faut parler de Lydia, l'héroïne. J'ai adoré sa façon de penser et d'arborer la situation. Elle est peut-être maladroite et se met dans des situations impossible mais ça fait son charme. On est de tout cœur avec elle, on ne veut que son bien et que son bonheur. Des fois, on a envie de la secouer pour qu'elle se bouge, la faute à l'auteur qui ne va pas assez vite (^^).
Ensuite, prenons nos mâles en compétition. Ils sont chacun différent, ils ont chacun apporté quelque chose à la jeune femme. Mais il ne lui en faut qu'un (elle ne va pas construire un harem non plus). Passé, présent et futur se mélange ici pour former un casse-tête sans nom pour la jeune femme. Lequel choisir ? Lequel est celui qu'il lui faut ? Dur. Surtout quand les meilleures amies s'en mêlent.
Parlons-en des meilleures amies. Elles sont toutes différentes les unes des autres. On a la jeune femme discrète, l'indépendante, l'excentrique et la maternelle. Elles forment un tout qui donnent des situations cocasses ou complètement déchirante.

La plume de l'auteur est simple mais efficace. On passe un excellent moment à la lire.

Pour résumer, cette romance m'aura complètement charmée, du début à la fin. Vous voulez passer un bon moment ? Lisez « Tendre Veillée ».

mardi 23 juin 2015

La face cachée de Margo, John Green

Titre français : La face cachée de Margo
Titre original : Paper Towns
Auteur :
John Green
Résumé : Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=89601


Avis personnel

« La face cachée de Margo » est mon deuxième livre de l'auteur John Green, écrivain du très connu maintenant « Nos étoiles contraires ».

Quentin fait partie des jeunes non branchés de son lycée. Lorsqu'il était petit, avec sa meilleure amie de l'époque et voisine Margo, ils ont découvert le corps d'un homme. Ca les a marqué à vie de différentes manières. Aujourd'hui, ils ne sont plus amis. Elle est populaire. Mais une nuit, elle vient toquer à sa fenêtre et lui demande son aide : se venger des gens qui ont couvert la tromperie de son petit-ami. Le lendemain, elle disparaît. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Pour sent-il au fond de lui que leur dernière nuit était spéciale ?

Que dire de ce livre ? Je vous l'avoue, je ne sais pas vraiment. Je l'ai lu assez rapidement mais je me suis ennuyée par moments. L'histoire m'a intrigué lorsqu'on m'a prêté ce livre mais il a manqué une étincelle qui m'aurait fait vibrer. On suit Quentin lors de sa nuit avec Margo : c'est une aventure, on est censé ressentir la peur et l'engouement du jeune homme de passer la nuit avec la fille qu'il aime. Et je n'ai rien ressenti du tout. J'ai trouvé l'écriture et les pensées du garçon trop cérébral, pas assez basé sur le ressenti. Et lors de la disparition de la jeune fille et de ce qui se passe ensuite, il n'y a eu aucun feu. Certes, je me demandais pourquoi elle était partie ? Que lui était-il arrivé ? Pourquoi avait-elle choisi Quentin ? Le cheminement jusqu'aux réponses ne m'aura pas emballé. J'ai lu, j'ai suivi les aventures mais c'est tout.
Il n'y même pas eu un seul coup de cœur pour un des personnages, pas même le principal, Quentin, qu'on suit pourtant durant toutes les pages.

Pour résumer, « La face cachée de Margo » aura été une déception dans le sens où je n'ai pas été enthousiasmé par l'histoire. Ma lecture s'est fait sans accroc mais il n'y a pas eu d'étincelles. Dommage.

mercredi 17 juin 2015

La Quête d'Ewilan tome 3 : L'Île du Destin, Pierre Bottero

Titre original : La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du Destin
Auteur :
Pierre Bottero
Résumé : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=235


Avis personnel

Toute histoire a une fin et c'est le cas avec Ewilan et ses amis. J'ai fini le troisième tome de la trilogie et la première aventure d'Ewilan se termine ainsi. Oui, je sais, il y a une suite mais c'est quand même une fin.

Ewilan et ses compagnons ont réussi à braver toutes les épreuves et à réveiller les Sentinelles qui ont enfin supprimer le Verrou qui empêcher tous les dessinateurs d'utiliser les Spires. Maintenant, Gwendalavir a retrouvé sa force et peut de nouveau combattre ses ennemis. Mais pour Ewilan, rien n'est encore fini : ses parents sont toujours portés disparus et il lui faut les retrouver. Cette fois-ci, deux autres membres vont les rejoindre, ce qui n'est pas pour déplaire à certaines personnes. Le chemin jusqu'à ses parents ne sera pas aisé pour elle et ses amis, et peut-être même bien plus que celui qui l'a mené aux Sentinelles. Ewilan arrivera-t-elle à survivre à ce qui se dressera devant elle ? Pourrait-elle s'appuyer sur ses amis ?

jeudi 11 juin 2015

La Quête d'Ewilan tome 2 : Les Frontières de glace, Pierre Bottero

Titre original : La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
Auteur :
Pierre Bottero
Résumé : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=234


Avis personnel

Comme je l'ai dit dans mon avis sur le troisième tome de « L'épreuve » de James Dashner, je me suis fixée un objectif de finir et/ou être à jour dans mes sagas commencées. C'est pour cette raison que je me suis lancée dans la suite de « La Quête d'Ewilan » de Pierre Bottero car j'avais les deux derniers tomes de la trilogie dans ma PaL.

Dans ce deuxième volume, on reprend directement après la fin du premier : Ewilan n'a pas réussi à convaincre son frère de venir les aider à réveiller les Sentinelles. Fi de ce problème, elle décide avec ses compagnons de partir vers les Frontières de Glace pour s'occuper elle-même de ce problème. Mais sur leur chemin, beaucoup d'obstacles surviennent, malgré leur guide expérimenté Edwin et les compétences de chacun des compagnons, et ils doivent combattre pour s'en sortir. Ewilan et Salim vont découvrir de nouvelles races en Gwendalavir et se découvrirent eux-même un peu plus à travers ce voyage. Vont-ils y arriver ? Vont-ils tous s'en sortir ? Vont-ils pouvoir sauver Gwendalavir ?

vendredi 5 juin 2015

L'épreuve tome 3 : Le Remède mortel, James Dashner

Titre français : L'épreuve, tome 3 : Le Remède mortel
Titre original : The Death Cure
Auteur :
James Dashner
Résumé : Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=79785


Avis personnel

J'ai reçu à Noël ce troisième et dernier tome de la trilogie « L'épreuve ». J'avais été déçue par le deuxième opus et c'est pour ça que je n'avais pas acheté rapidement la dernière partie. L'ayant dans ma PaL, et voulant diminuer le nombre de saga en cours qui me reste à finir, je l'ai sorti et commencé.

On retrouve Thomas et ses compagnons qui viennent de trouver le Refuge et se retrouvent une nouvelle fois sous la main de Wicked. Mais cette fois-ci, plus question de leur faire confiance. Seul problème, la Wicked leur fait une offre qui va les diviser. Est-ce une bonne offre ? Doivent-ils tenter le coup ? Est-ce qu'ils ont raison de se rebeller ?

mercredi 3 juin 2015

La Trilogie de l'Empire tome 3 : Maîtresse de l'Empire, Raymond E. Feist, Janny Wurts

Titre français : La Trilogie de l'Empire, tome 3 : Maîtresse de l'Empire
Titre original : Riftwar : Kelewan Empire, book 3 : Mistress of the Empire
Auteur :
Raymond E. Feist & Janny Wurts
Résumé : Depuis l'accession de Mara au rang de pair de l'empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l'un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n'admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d'assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c'est le futur même de l'empire qui devient l'enjeu de l'affrontement.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=280

Avis personnel

Me voilà à devoir écrire ma dernière chronique pour le dernier tome de la Trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts. *soupir*
Tourner la dernière page est toujours dur mais je l'ai encore plus ressenti avec ce livre. J'ai vibré pendant presque 3 000 pages avec Mara et ses Acoma, et je ne voulais plus les quitter.

Cette fois-ci, nous ne retrouvons pas Mara juste après la fin du tome 2 et du renvoi de Kevin sur Midkemia. Il s'est passé quelques années et certaines choses ont changé, d'autres non. Les malheurs viennent encore s'abattre sur la famille des Acoma, forçant Mara à réagir. Mais va-t-elle garder la chance et la puissance que son statut de « noble pair de l'empire » lui confère ? Ou va-t-elle tituber face à ses ennemis ? Kelewan va-t-il survivre aux événements ?

lundi 1 juin 2015

Bilan du mois #16 - Mai 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 7 livres pour 2750 pages. Un mois sympathique, dans la moyenne de ce que je peux faire. Beaucoup de bons livres fantasy mais de grosses déceptions côté romance.

LECTURE DU MOIS