jeudi 29 janvier 2015

Amis et rien de plus, Kristan Higgins

Titre du livre : Amis et rien de plus
Titre original :
Just one of the guys
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81293

Avis personnel

Note aux lecteurs de cet article : je vais être dégoulinante de fanatitude vis-à-vis de Kristan Higgins dans cet avis, vous êtes prévenus.

Depuis ma découverte des livres de Kristan Higgins, je n'ai jamais été déçue par l'un de ses livres et « Amis et rien de plus » ne fait pas exception à la règle. Un énorme coup de cœur, c'est mon préféré et de loin.

Chastity O'Neill est une journaliste d'une trentaine d'années. Après quelques années à travailler à New York, elle décide de revenir dans sa ville natale pour un nouveau job et qui sait, peut-être fonder la famille qu'elle souhaite.
Elle rejoint donc toute sa famille dont est la seule fille d'une fratrie de 5 hommes : ses quatre frères et Trevor, que sa famille a presque adopté et dont Chastity est amoureuse depuis son enfance. Elle sait qu'il est inaccessible pour elle, elle tente donc de trouver l'autre homme idéal qui lui conviendrait. Mais ce n'est pas facile quand votre père et vos frères font partis des pompiers ou des urgentistes de la ville. Puis elle rencontre Ryan, un grand docteur parfait en tout point. Sera-t-il l'homme idéal pour Chastity ? Pourra-t-elle oublier Trevor ? Sa famille sera-t-elle en dehors de tout problème ?

lundi 26 janvier 2015

Reviens-moi, Rachel Ward

Titre du livre : Reviens-moi
Titre original :
The drowning
Auteur :
Rachel Ward
Résumé : Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?
Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Il croyait pouvoir oublier l’horreur, elle va se rappeler à lui ...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=76344

Avis personnel

J'ai gagné ce livre lors d'un concours organisé par Kevin du blog Palace of books. Le speech me plaisait énormément et il annonçait une lecture intéressante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Carl se réveille entouré de pompiers, sur la rive d'un lac. Il découvre que son frère est mort et qu'il y avait une autre jeune fille à ses côtés. Mais il ne se souvient pas de qui elle est, ni ce qui s'est passé, ni pourquoi et comment son frère est mort. Après s'être remis de l'accident mais toujours sans sa mémoire, il essaye de comprendre ce qui est arrivé. Mais des choses inexplicables vont commencer à se produire, des choses qui toucheront Carl au plus profond de lui.

dimanche 25 janvier 2015

[Challenge] Livres/Séries - Update 25/01/2015

UPDATE - 25/01/2015


J'ai décidé de me lancer dans des challenges livresques et sériesque. Je ne vais pas me lancer dans d'énormes challenges, impossible à tenir, juste des challenges pour le plaisir et qui vont me permettre d'avancer ce que j'ai vraiment envie d'avancer.

Cette année, en plus de mon perpétuel challenge Jane Austen (qui est illimité), je rajoute 3 nouveaux challenges :
- Fantasy
- Musso
- Séries
Ces trois challenges commencent le 1er janvier 2015 et se finissent le 31 décembre 2015.

jeudi 22 janvier 2015

[Série] Hawaii 5-0

Titre de la série: Hawaii Five 0
Période de diffusion : 2010 -
Créateur(s): Leonard Freeman
Acteurs principaux : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Grace Park, Daniel Dae Kim, etc.
Résumé : Le capitaine de corvette Steve McGarrett, un SEAL, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï...
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawaii_5-0_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_2010%29


Avis personnel :

J'ai découvert pour la première fois cette série à sa première diffusion aux Etats-Unis. J'avais suivi toute la première saison, à l'exception du dernier épisode puis j'avais lâché l'affaire, sans que je me rappelle ma raison (un nombre trop important de séries à suivre?). Dernièrement, j'ai vu certains gif sur Tumblr qui m'ont donné envie de laisser une seconde chance à cette série et, c'est ce que j'ai fait.

La série commence avec Steve MacGarett, commandant de l'armée et un Navy Seal. Son père, résidant à Hawaii, est assassiné par un homme que Steve recherche. Pour pouvoir enquêter sur la mort de son géniteur, il demande sa mise en réserve de l'armée et accepte la proposition du gouverneur d'Hawaii d'être à la tête d'une équipe ayant carte blanche sur les grosses affaires de l'île. Pour cela, il va recruter l'officier qui est en charge de l'affaire de son père, Danny Williams, récemment muté sur l'île depuis New York pour pouvoir voir sa fille, dont son ex-femme a la garde. Vont également rejoindre l'équipe, Chin Ho Kelly un ancien policier de l'état d'Honolulu déclaré corrompu et sa cousine, Kono Kalakaua, qui vient d'intégrer la police. Ensemble, ils vont combattre le crime, là où la police « normale » ne peut pas faire face.

mardi 20 janvier 2015

Irrésistible attraction, Simone Elkeles

Titre du livre : Irrésistible attraction
Titre original :
Perfect Chemistry, book 2 : Rules of Attraction
Auteur :
Simone Elkeles
Résumé : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=34042


Avis personnel

Après avoir apprécié le premier tome, je devais absolument continuer la saga et ce fut chose faite avec « Irrésistible attraction ».
Ici, on suit Carlos, le cadet des frères Fuentes. Il a suivi sa mère et son petit frère Luis au Mexique après les aventures d'Alex. Là-bas, il y a fait les 400 coups et c'est pour ça que sa mère le renvoi aux Etats-Unis chez son frère pour qu'il le reprenne en main. Là-bas, il est inscrit dans un lycée où il rencontre Kiara. Elle a son âge mais est l'anti-thèse de Carlos. Elle est réservée, elle essaye de se fondre dans le décor. Mais, par un concours de circonstances, ils vont être amené à se parler et se voir. Alors qu'au début, leur relation est virulente, ils vont finir par se découvrir. Carlos va-t-il réussir à séduire Kiara ? Va-t-il garder son attitude de bad boy ? Kiara va-t-elle se décider à lui faire confiance ?

jeudi 15 janvier 2015

Un air de famille, BewitchTales

Titre original : Un air de famille
Auteur :
BewitchTales
Résumé : A l'aube de leur onzième anniversaire, Anaïa Granger & Kylian Malefoy se rencontrent pour la première fois. Excès de rébellion ou simple besoin d'amitié, ils choisissent de se moquer de ces noms qui les séparent... Que ça plaise ou non à leurs parents, ils seront amis. Et risqueront ainsi de découvrir une vérité qu'aucun n'aurait jamais pu imaginer.


Avis personnel

Ceci n'est pas un article sur un livre. Pourtant, ce dont je vais vous parler est constitué d'une histoire, de personnages, d'intrigues, de retournements de situation et plein d'autres bonnes (ou mauvaises) choses. Aujourd'hui, je vais vous parler de fanfiction.
Pour ceux qui auraient un peu suivi, à une époque lointaine (maintenant ça remonte à presque 10 ans), j'écrivais des fanfictions surtout sur Alias et Stargate Atlantis, puis vers la fin sur Harry Potter. Et j'en lisais dix fois plus. Après avoir arrêté d'en écrire, j'ai continué à en lire toujours autant. Au fil des années, mes lectures de fanfiction se sont espacées (dû au fait que les auteurs ne pouvaient s'empêcher de mettre que de l'érotique sans véritable histoire derrière) et j'ai finalement arrêté d'en lire. Jusqu'au jour où, l'anneau fut retrouvé. Ah non, on est pas dans le Seigneur des Anneaux, pardon. Donc, jusqu'au jour où j'ai appris Tess, ma coupine de livres (vous savez celle qui me prête pleiiiiin de livres, ce qui fait que ma PaL ne baisse jamais ^^), de films, de visite de Gibert Joseph et Fnac. Bref, jusqu'au jour où j'ai appris que Tess écrivait des fanfictions Harry Potter. Moi, petite curieuse que j'étais, je lui ai demandé de m'en faire lire une. Et c'est comme ça que j'ai découvert « Un Air de famille ». Même si je ne suis pas fan des romances Hermione/Drago, je me suis laissée tenter et je peux vous dire : j'en suis devenue accro !

L'histoire commence plus de onze ans après la bataille de Poudlard, Harry a bien vaincu Voldemort et tout le monde a commencé sa petite vie. Hermione a eu une petite fille avec Ron, qu'ils ont prénommé Anaïa Weasley. De son côté, Drago a eu un petit garçon avec Pansy Parkinson qu'ils ont appelé Kylian. Ils vivaient chacun leur vie de leur côté jusqu'au jour où ils durent envoyer leurs enfants à Poulard pour leur première année. Malheureusement pour leur parents, les deux petits vont se lier d'amitié. Mais rien ne pouvait être aussi simple, une vérité risque de bouleverser leur vie à tous les deux. Peut-être même leur vie à tous. Quelle est-elle ? Comment vont réagir Anaïa et Kylian ?

J'écris cet article car je trouve que cette fanfiction le mérite entièrement, Tess a réussi à m'attirer dans son univers pour ne plus jamais en sortir (oui, je la presse pour qu'elle écrive encore et encore des histoires dessus). Et j'écris cet article alors que j'ai fini de lire la fanfiction et j'ai déjà lu quelques histoires qui se passent post « Un Air de famille ». Donc je vais essayer de ne pas mettre de spoiler dans cet article.

Le résumé peut faire croire à une histoire simple et sans gros problèmes. Et pourtant « Un Air de famille » est bien plus ça. Elle traite de diverses sujets comme la famille, l'amitié, l'amour et comment cela unit ou pas deux personnes et ce sous toutes les coutures. J'ai trouvé qu'elle abordait ces sujets avec justesse , même si des fois on a eu envie de l'étriper pour ce qu'elle faisait vivre à ses personnages. Tess a également réussi à mettre des touches (et même plus) d'humour dans son texte, sans que cela ne soit « trop ». En bref, je suis fan de l'histoire et de sa façon de l'écrire.
Elle maîtrise à la perfection les cliffhangers et elle avait tellement bien en tête son histoire et les tenants et aboutissants, qu'on ne peut que constater que la fluidité de sa narration.

Au niveau des personnages, on retrouve bien sur nos sorciers de la saga originel comme Hermione, Drago, Ron, Harry, Ginny, Molly, Blaise, etc. Par contre, elle s'est abstrait du tout dernier chapitre de « Harry Potter et les Reliques de la Mort » concernant leurs enfants. Elle a créé de nouveaux personnages pour son histoire : Anaïa et Kylian, nos deux principaux, mais également Cameron, les petits enfants Weasley, Anthony, Luce, etc.
Du côté de nos sorciers d'origine, comme on ne les a jamais vraiment connu adulte, on ne retrouve pas les adolescents qu'on a toujours imaginé. Ils ont mûri (enfin pour certains j'ai des doutes) et ont un peu changé par rapport à ce qui leur est arrivé. Mais elle a gardé leur essence d'origine : Hermione reste toujours studieuse et représentant l'autorité (on garde toujours en mémoire le « Avant que l'un de vous ne nous fasse tous tuer. Ou pire, expulser. »). Drago a toujours son côté froid et arrogant en public. Ron est toujours un peu boulet avec ses relations avec les gens. Molly reste une mère et une grand-mère très dévouée à sa famille, à laquelle il ne faut pas toucher. Bref, on retrouve nos héros mais ils ont un peu changé, la vie les ayant changé. Bien sûr, Ron s'en prend plein la tête comme dans toute Dramione, c'est obligatoire.
Du côté de nos nouveaux arrivants, on a du lourd, du très très lourd. Tout d'abord, prenons le cas d'Anaïa (ou Ana pour les intimes). Fille d'Hermione et Ron, elle a pourtant un caractère bien à elle, sait plus ou moins ce qu'elle veut et tente par tous les moyens de l'obtenir. Mais derrière ça, caché tout au fond d'elle, se trouve une petite fille qui n'a pas été épargnée, qui est sensible, fragile et forte à la fois. Une petite perle qui peut sortir les griffes en somme.
Puis de l'autre côté, il y a Kylian, ou Ky pour les intimes. On ne peut que l'aimer, on ne peut pas le détester, ce n'est pas humainement possible. Fils de Drago et Pansy, il avait tout pour devenir un garçon arrogant, hautain et difficile à vivre (faut juste regarder comment étaient ses parents à l'adolescence). Mais non, il n'est pas comme ça, il est discret, sage et sensible. Mais il n'a pas été élevé par n'importe qui et pour ses besoins, il peut quand même revêtir le masque d'un pur Malefoy.
Le troisième enfant créé pour cette fanfiction est Cameron, le troisième enfant d'Harry et Ginny. C'est mon petit chouchou, je l'adore ce petit. Il est un pur produit Potter/Weasley. Il est adorable, loyal, gentil, drôle, sensible et maladroit (je vous rappelle qui est son père). C'est le cousin d'Ana et ils s'entendent à merveille depuis leur naissance. Ils sont quasi inséparable, il est une sorte de protecteur pour elle.
J'aimerais pouvoir vous parler des autres personnages que j'adore, mais ce serait vous spoiler. Pourtant, ils sont vraiment géniaux.

La plume de l'auteur est simple et fluide. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, ses idées et sa façon de respecter à sa manière les personnages de J.K Rowling.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré « Un Air de famille » , même si c'est une fanfiction, elle a sa propre identité et son propre univers. Il n'y est question que de famille et ça nous tient en haleine pendant un très long moment. Donc, si vous avez envie d'être encore un peu dans le monde d'Harry Potter, je vous conseille de lire « Un Air de famille ». Je dirais même plus : lisez-la !

mardi 13 janvier 2015

Easy, Tammara Webber

Titre du livre : Easy
Titre original :
Easy
Auteur :
Tammara Webber
Résumé : L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=60610

Avis personnel

« Easy » est l'histoire de Jacqueline qui s'est inscrite dans la même université que son petit ami pour le suivre. Mais, rien ne se passe comme elle l'avait planifié, Kennedy la quitte rapidement et tout ses « amis » la délaissent. Un soir, alors qu'elle revenait d'une fête, elle se fait agresser. Heureusement, quelqu'un la sauve de ce mauvais pas : Lucas, un jeune homme tout à fait séduisant. Etrangement, elle remarque pour la première fois qu'il est dans sa classe d'économie et semble apparaître souvent dans sa vie. Un autre homme va également entrer dans sa vie : Langdon, son tuteur d'économie. Comment Jacqueline va-t-elle gérer tout ça ? Ce qu'elle va découvrir va-t-il changer sa façon de vivre ? De penser ?

samedi 10 janvier 2015

[Challenge] Livres/Séries - Update 10/01/2015

UPDATE - 10/01/2015


J'ai décidé de me lancer dans des challenges livresques et sériesque. Je ne vais pas me lancer dans d'énormes challenges, impossible à tenir, juste des challenges pour le plaisir et qui vont me permettre d'avancer ce que j'ai vraiment envie d'avancer.

Cette année, en plus de mon perpétuel challenge Jane Austen (qui est illimité), je rajoute 3 nouveaux challenges :
- Fantasy
- Musso
- Séries
Ces trois challenges commencent le 1er janvier 2015 et se finissent le 31 décembre 2015.

samedi 3 janvier 2015

[Challenge] Livres & Séries


J'ai décidé de me lancer dans des challenges livresques et sériesque. Je ne vais pas me lancer dans d'énormes challenges, impossible à tenir, juste des challenges pour le plaisir et qui vont me permettre d'avancer ce que j'ai vraiment envie d'avancer.

Cette année, en plus de mon perpétuel challenge Jane Austen (qui est illimité), je rajoute 3 nouveaux challenges :
- Fantasy
- Musso
- Séries
Ces trois challenges commencent le 1er janvier 2015 et se finissent le 31 décembre 2015.