mardi 29 décembre 2015

Bilan du mois #22 - Novembre & Décembre 2015





J'ai un peu loupé le bilan du mois de novembre, donc ce mois-ci je vais faire les deux ^^

LECTURE DU MOIS


"Ten tiny breath tome 2"
Un second tome que j'aurais apprécié même si pas autant que le premier. Et pourtant, il apporte son lot de situations comiques (merci le psy !) et que l'histoire de Livie et Ashton est vraiment intéressante.
 
"Les mémoires du dernier cycle tome 2 : Selena Rosa la marche pour la paix"
Que dire sinon que j'ai été surprise !
Je lis peu de livres où l'auteur arrive à sortir des sentiers battus et à oser choisir une voie qui va peut-être ne pas être au goût de ses lecteurs. Et pourtant, Westley Diguet a choisi celle qui était logique et naturelle et ça m'a plu. L'histoire est à la hauteur du premier, intense, drôle et surprenante.
"Dublin Street tome 3 : Jamaica Lane"
Je ne peux pas le cacher, j'ai aimé ce livre. Il a failli être en ex-aequo avec London Road mais il a manqué d'un petit quelque chose. Mais je les ai adoré, surtout Nate, trop envie de le caliner !
"La couronne des 7 royaumes : intégrale 2"
Un second tome que j'ai dégusté du début à la fin ! Les choses bougent et accélèrent. J'ai vraiment envie de savoir comment tout ça va se goupiller.
"Blue Heron tome 2 : Sans plus attendre"
Ohhhh du Kristan Higgins ! J'ai aimé, j'ai aimé même si je me suis demandée tout du long si le couple allait vraiment se former !
"Les demoiselles de Spindle Cove tome 2 : une semaine de folie"
J'ai adoré voir Minerva et Colin se chamailler. Ils sont vraiment fait pour être confronter l'un à l'autre, un vrai plaisir. Par contre, je trouve vraiment dommage qu'on reste pas dans le sensuel, ce qui me conviendrait parfaitement ^^
"Cupcake club tome 3 : Pêché mignon"
Le personnage que je retiens le plus : la petite Lilly. Oh que je l'ai adoré cette môme ! Puis bien sûr, retrouver les anciens personnages met toujours du baume au coeur. Je trouve que l'auteur s'améliore à chaque tome, même si j'ai tendance à lire très vite ses histoires.
"Ugly Love"
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre et... j'ai été surprise ! En bien, en mal, en tout en fait. Il y a des choses que j'ai aimé, d'autres moins. Mais ça n'empêche pas que je n'ai pas pu lâcher mon livre, elle rend ses livres addictifs.
"Les mémoires du dernier cycle tome 3 : Raïza Bellica"
Arf, c'est dur de donner un petit avis car il faut tellement d'explications. J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu moins mâture que les deux précédents, un peu moins creusé. Mais l'auteur sait toujours nous surprendre et choisir une voie où on ne pense pas qu'il osera aller.
"One Piece tome 25"
Vive Luffy !

LES PETITS NOUVEAUX
Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs.
Enquête dans le brouillard
Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment...
Désolation
La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence...
L'autre, la trilogie
Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.
L'anneau de Moebius
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Elantris, intégrale
Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3
Spoilers
Ugly Love
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion...
Maybe Someday
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon.
Sans plus attendre
Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : One Piece tome 26












Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires: