jeudi 1 octobre 2015

Bilan du mois #20 - Septembre 2015





Ce mois-ci, j'aurais lu 15 livres et 3 mangas. Je pensais que septembre avait été un mois un peu plus tranquille niveau lecture mais finalement, je les ai enchaîné sans m'en rendre compte. Au total, j'aurais lu 6 666 pages (j'aurais voulu faire ce chiffre, je n'aurais pas réussi !)

Je me suis par contre lâchée sur les acquisitions car j'ai eu 4 emprunts, 1 don et 14 achats
Bon pour les achats, je veux depuis des années la série complète d'Harry Potter en VO et cette fois-ci, je me suis décidée. Je ne pouvais pas faire autrement, après des années de frustration, il fallait la laisser éclater un jour et puis j'adore ces couvertures ! Pour les deux Robin Hobb en VO, je trouvais également les couvertures anglaises magnifiques et je voulais également découvrir l'écriture de l'auteur. Donc j'en ai profité pour me prendre le premier tome que j'ai déjà en VF pour le relire et m'habituer au style de Robin Hobb avant de m'attaquer au deuxième tome qui n'est pas encore sorti en France.
Je remercie également Westley Diguet qui a eu la gentillesse de m'envoyer les tomes 2, 3 et 4 dédicacés.

Classement par genre :
- Fantasy : 7
- Romance : 6
- Manga : 3
- Thriller : 2

LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"La couronne des 7 royaumes"
De la bonne fantasy comme je l'aime et je suis très contente d'avoir découvert cet univers et cet auteur !
 
"Les vacances de Rachel"
On m'avait prévenue que ce n'était pas de la romance toute mignonne comme je les aime et, c'est vrai j'ai eu du mal à accrocher. Beaucoup de mal.
"Jeux dangereux tome 2"
Bien aimée la romance même si finalement, ça reste facile.
"Les mondes d'Ewilan tome 1"
Encore ! Encore ! Encore !
"Les mondes d'Ewilan tome 2"
Encore ! Encore ! Encore !
"Les mondes d'Ewilan tome 3"
Encore ! Encore ! Encore ! Quoi c'est fini ? Noooon !
"Jane Jones coeur à prendre"
Une romance qui est sympathique mais manque de profondeur. Ca aurait pu être mieux gérer et donner une histoire plus sympathique
"Mercy Thompson tome 8"
Encore ! Encore ! Encore !
"Jeux dangereux tome 3"
J'ai vraiment aimé la romance et la douleur qui est gérée dans ce livre. Mon préféré de la série pour le moement.
"Brotherband tome 1"
Une autre histoire dans le même univers que "L'apprenti d'Araluen" ? Challenge relevé pour l'auteur ! J'ai accroché !
"Brotherband tome 2"
Encore ! Encore ! Encore !
(Mais pas encore de date de sortie pour la suite :( )
"Liaison à durée déterminée"
Très sympathique.
"Drôle de mariage"
Argh... pas du tout accroché, rien ne m'a plu :(
"I hunt killers tome 2"
Un second qui prend encore un peu plus au coeur et aux tripes. 
"I hunt killers tome 3"
Dommage pour un élément de surprise que j'avais compris dès le début. Mais très bonne trilogie !
"Fruits Basket tome 11 à 13"
Cette relecture est toujours aussi plaisante ! J'aime Kyo et Tohru et Momiji 

LES PETITS NOUVEAUX
Dois-je vraiment mettre un résumé ?
Spoilers des 13 premiers tomes
Spoilers des 13 premiers tomes
Spoilers
Spoilers
Spoilers
Spoilers
Spoilers
Spoilers
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...
À vingt-huit ans, Olivia Carmichael se voit confier la présentation des nouvelles locales au journal télévisé de CNC, à Washington. Si la jeune femme a consacré dix ans de dur labeur à l'obtention de ce job, son ambition ne s'arrête pas là. Olivia s'est fixé pour objectif le journalisme politique. Son modèle, c'est le prestigieux T.C. Thorpe, qui travaille pour la même chaîne de télévision. Et qu'elle a décidé de devancer sur certains scoops. Lorsque Thorpe rencontre cette rivale, il ne peut s'empêcher de la traiter avec condescendance. Les jeunes louves aux dents longues ne lui font pas peur. En revanche, ce qui le fait bientôt trembler, c'est le charme et la beauté d'Olivia. Et, surtout, l'expression de souffrance qu'il a devinée dans ses yeux bleus...

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Salem

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire