jeudi 8 octobre 2015

30 days TV Show Challenge - Jour 8



Le 30 days TV SHow Challenge consiste à répondre chaque jour à un thème concernant les séries.
Hellody du blog Ms Kitty Fantastico a eu l'idée de faire de ce challenge un petit rendez-vous quotidien sur son site et Iwry du blog Not enough time l'a repris. L'idée est sympathique et j'aime bien les séries, donc je vais essayer de jouer le jeu !


Jour 8
Une série que tous le monde doit voir.


Sherlock

Quand j'ai vu ce sujet, j'ai de suite pensé à Sherlock. Pourquoi ?
Tout d'abord pour lui :






Ensuite, il y a lui :

Puis elle :



Vous aurez compris (ou je continue ?), les personnages sont géniaux, tous autant qu'ils sont. Chacun est travaillé dans le moindre détail, ils apportent toujours un plus à l'histoire et à la série. 
Ensuite, je parlais des scénarios. 3 épisodes par saison, pas plus, pas moins. Mais toujours 3 épisodes au summum, bien scénarisé.
Et finalement, une mise au goût du jour que je trouve très réussi. Il fallait le faire de prendre le personnage de Sir Arthur Conan Doyle et le placer dans notre époque et pour moi, ça a été fait avec brio.
Le seul point noir de cette série : l'attente entre les saisons. Par comparaison, Downton Abbey (autre série britannique qui comporte 9 épisodes par saison) a débuté la même année que Sherlock (2010) et est en cours de diffusion de sa sixième saison. Nous attendons encore et toujours la quatrième de Sherlock. La saison 3 a été diffusé durant le mois de janvier 2014 et que le prochain épisode de Sherlock (Christmas special) sera diffusé durant Noël 2016... Sinon saison 4 en 2017.


Mais sinon, c'est une série brillante et que j'adore regarder et pour laquelle je suis excitée comme une puce lorsqu'elle arrive sur nos écrans. Même s'il y a des années entre chaque diffusion.




P.S : oui je me suis amusée avec les GIFs. Un petit trip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire