samedi 31 octobre 2015

30 days TV Show Challenge - Jour 30




Le 30 days TV SHow Challenge consiste à répondre chaque jour à un thème concernant les séries.
Hellody du blog Ms Kitty Fantastico a eu l'idée de faire de ce challenge un petit rendez-vous quotidien sur son site et Iwry du blog Not enough time l'a repris. L'idée est sympathique et j'aime bien les séries, donc je vais essayer de jouer le jeu !


Jour 30
La plus triste mort d'un personnage.

Attention spoiler : Saison 4 Doctor Who, Saison 3 Downton Abbey, Saison 5 Stargate Atlantis.

Pour finir ce challenge sur une note heureuse, les plus tristes mort de personnages :(

Maintenant, je peux enfin parler de la saison 4 de Doctor Who, je vais dire la mort d'un personnage qui reste en vie mais qui n'est plus ce qu'il était car on le lui a enlevé : Donna Noble, la femme la plus importante sur Terre.

Le fait est qu'elle ne se souvient plus du tout de ce qu'elle a fait, de ce qu'elle a vu et de ce qu'elle a été. C'est la mort de son personnage et il m'a fait mal de le voir. Très mal. Elle ne méritait pas ça, c'était la meilleure.

L'autre mort qui m'a "tué" sans mauvais jeu de mot est la mort de Matthew Crawley dans Downton Abbey. Je sais que les scénaristes n'ont pas voulu ça et que c'est l'acteur qui avait décidé de partir mais j'ai trouvé ça affreux pour l'histoire et les personnages. Puis, le moment où ça a été fait, affreux. Ignoble.

Mais je garde ce personnage en souvenir



Ensuite, une mort à laquelle je ne m'attendais vraiment pas et qui a eu raison de mon petit coeur est celle de Carson Beckett de Stargate Atlantis. Oh cet épisode "Sunday" qui avait l'air si calme et si gentillet. Scénariste sadique !!

2 commentaires: