lundi 12 octobre 2015

30 days TV Show Challenge - Jour 12



Le 30 days TV SHow Challenge consiste à répondre chaque jour à un thème concernant les séries.
Hellody du blog Ms Kitty Fantastico a eu l'idée de faire de ce challenge un petit rendez-vous quotidien sur son site et Iwry du blog Not enough time l'a repris. L'idée est sympathique et j'aime bien les séries, donc je vais essayer de jouer le jeu !


Jour 12
Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois.

Là, coup dur, je dois choisir entre les différentes séries où j'ai pu revoir plusieurs fois les épisodes comme : Alias, Stargate SG1, Stargate Atlantis, Moonlight, Doctor Who, etc.

Allez pour changer, je vais mettre en avant Stargate Atlantis et son épisode 3x17 : Sunday


Pourquoi j'ai autant regardé cet épisode ? Déjà, la première raison vient du fait que je n'ai pas cru ce que j'avais vu, il fallait que je sois sure que j'avais bien compris. Déjà, le jour même de sa diffusion, je l'avais vu 2 fois. Puis, entre les marathons de la série entière et mes envies soudaines de revoir cet épisode, je dois dépasser largement les 5 fois. Pourquoi des envies soudaines pour cet épisode ? Ce n'est pas celui où il se passe le plus d'action, ni qui a une intrigue biscornue. Non, il est juste tellement hors du contexte Stargate sur beaucoup de plan que ça en fait un épisode unique. Puis il faut dire aussi que son contenu, bien qu'il fasse mal aux spectateurs, il le tient aussi en haleine à chaque visionnage, on ne se "lasse" pas de cet épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire