dimanche 11 octobre 2015

30 days TV Show Challenge - Jour 11



Le 30 days TV SHow Challenge consiste à répondre chaque jour à un thème concernant les séries.
Hellody du blog Ms Kitty Fantastico a eu l'idée de faire de ce challenge un petit rendez-vous quotidien sur son site et Iwry du blog Not enough time l'a repris. L'idée est sympathique et j'aime bien les séries, donc je vais essayer de jouer le jeu !


Jour 11
Une série qui vous a déçu.

Facile, il y en a plusieurs qui me viennent en tête, là tout de suite.


Vampire Diaries

La première saison était très prometteuse, avec une bonne histoire (plus mâture que le livre je trouve) et des personnages intéressants. La seconde saison était pas trop mal puis le succès de la série a eu raison de sa qualité et je n'ai plus trouvé d'intérêt à la continuer. Trop de n'importe quoi et d'intrigues mal gérées. Dommage.



True Blood

Je ne sais plus de la série ou des livres qui a été l'élément déclencheur de mon intérêt pour cet univers. Mais ce que j'ai vite compris, c'est qu'il y avait une (trop?) grosse différence entre l'histoire de Charlaine Harris et son inspiration télévisuelle (assumée par le créateur). Autant la première saison, bien que violente et trop sexuelle, j'ai réussi à l'apprécier mais la seconde m'a complétement refroidi. Pourtant, j'étais très motivée pour la regarder car l'histoire avait du potentiel. Complètement gâché pour servir au téléspectateur du sang et du sexe à foison, qu'importe la qualité de l'épisode et de l'intrigue. Complète déception.


 How I met your mother

La déception dû à la longueur, l'élasticité non infini d'une intrigue. Qui est la mère des enfants de Ted ? 11 saisons pour avoir la réponse c'était long, beaucoup trop long. La principale faiblesse : les blagues qu'ils n'ont pas réussi à renouveler, tout comme les intrigues. Cela a fini par donner des épisodes beaucoup trop mous et des saisons sans réel but. Même la dernière qui devait révéler la réponse et être géniale m'a laissé de marbre. Et la fin... très grosse déception.

2 commentaires:

  1. True Blood : quelle cata ! j'ai tenu sur la majorité des saisons mais je ne sais même pas comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus ! Tu as eu bien du courage :p

      Supprimer