vendredi 4 septembre 2015

[Tag] Liebster Awards


Le principe est très simple. Nous devons dire 11 faits sur soi et répondre à 11 questions qui ont été posé par le blog qui a tagué ! Merci à Le Chat du Cheshire de m'avoir nominé ! (même si je crois que je l'avais déjà fait grâce à Brain Shadows mais je ne retrouve plus l'article xD)


11 faits sur moi :

1) Je suis née entre Noël et le Nouvel An
2) Je viens de m'offrir l'intégral de la saga Harry Potter en VO, genre que je zieutes depuis des années ! Le rêve !
3) Je suis droitière
4) J'aime le tennis
5) Je rêve d'aller au parc d'Harry Potter en Angleterre !
6) J'ai commencé Harry Potter par le tome 3
7) J'ai deux réveils
8) Je marche pieds nus aussi souvent que je le peux
9) J'adore relire et revoir des films
10) J'ai vu et revu la trilogie du Seigneur des Anneaux plus d'une vingtaine de fois
11) J'adore écrire

Les 11 questions de Le Chat du Cheshire (04/09/2015):


1) Tu es plutôt Carbonara ou Bolognaise ? (J'ai FAIM !)
Carbonara !

2) L'auteur que tu aurais envie de recommander le plus ?
Kristan Higgins (quoi ? je réponds ça à chaque fois ? pas ma fauuute)

3) Celui que tu aurais envie de descendre en flamme ?
Euh... aucun ?

4) Le roman de la rentrée littéraire que tu attends le plus ?
Je ne sais pas, je ne me suis pas intéressée à la rentrée littéraire. Je lis juste ce dont j'ai envie et point c'est tout.

5) Plutôt Babelio ou Livraddict ?
Livraddict

6) Regardes-tu des séries TV en ce moment ? (Et lesquelles ?)
Oui, je suis en train de me revoir "Veronica Mars" et là j'attends la reprise. (Faut aussi que je reprenne "NCIS Los Angeles" pour finir la saison 4.

7) Quelle musique tourne en ce moment dans ton MP3 ?
Honte... Miley Cyrus et Taylor Swift pour les trajets en voiture (pour changer des CD habituels)

8) Ton dernier coup de cœur ?
Les mémoires du dernier cycle tome 1 : Selena Rosa de Westley Diguet

9) Quel blogueur me recommandes-tu de découvrir ?
Je ne peux pas choisir car ça va dépendre du style de lecteur à qui je recommanderais !

10) As-tu une maison d'édition chouchoute ?
Pas vraiment.

11) Ton mot préféré ?
En fait.

Les 11 questions de Le Chat du Cheshire nouvel article (20/03/2016):

- Dans le rôle de Darcy, plutôt Colin Firth ou Matthew MacFadyen ?
J'ai toujours eu un faible pour "Orgueils et Préjugés" le film de 2005 avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen, le premier des deux que j'ai vu. Donc, malgré la scène du lac avec Colin, je choisis Matthew
- Comment choisissez-vous les livres que vous achetez ?
Ca dépend, des fois j'y vais avec en tête le livre que je souhaite donc là c'est souvent le résumé et/ou les avis, si j'y vais juste pour flâner et que je ressors avec un livre c'est la combinaison couverture/résumé qui me font les choisir.
- Et comment décidez-vous de votre prochaine lecture ?
Par rapport à mon humeur et le temps que j'ai à consacrer au livre durant les prochains jours.
- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Du temps :D
- Aimes-tu relire tes livres ?
Oh oui ! J'adore ça ! D'ailleurs, je commence à en avoir trop que je n'ai jamais encore relu dans ma bibliothèque et que pourtant j'aimerais.
- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ?
Les rencontrer pour pouvoir en parler (et avoir une petite dédicace :p)
- Un livre idéal pour toi serait... ?
Un livre qui me fait oublier ce qui m'entoure, me fait ressentir milles et une émotions, ne plus pouvoir lâcher le livre.
- Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe, j'arrive souvent à me concentrer assez pour m'immerger dans l'histoire. Sauf quand on m'apostrophe toutes les 5 secondes, là je râle ^^
- Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
La suite de la saga de Selena Rosa (3 tomes), Colocs (et rien d'autre) et Maybe Not
- Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Sur les deux étagères à hauteur de mes yeux, mes livres préférés romance sur une étagère et fantasy sur l'autre. Ensuite, sur les autres, j'essaye de classer par genre.
- Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?
Un livre de Kristan Higgins, ça se finit toujours bien et tout le monde est heureux :D

Mes questions :

1) Voiture ou moto ?
2) Meilleur film romantique au monde ?
3) Si tu ne devais choisir qu'un objet présent sur la table/meuble à côté de toi (ou autour de toi si pas de meuble) à cet instant pour partir sur une île déserte, lequel prendrais-tu ?
4) On te donne/prête un livre en te prévenant de ne surtout pas lire la 4ème de couverture, que fais-tu ? Cèdes-tu à la tentation ?
5) Dernier film vu coup de coeur ? 
6) Meilleure adaptation de livres au cinéma ?
7) Quelle est le livre que tu as adoré alors que la plupart l'ont détesté ?
8) Quelle est ta chanson favorite dont tu as le plus honte ?
9) As-tu une danse de la victoire ?
10) Fruits ou légumes ?
11) Viande ou poisson ?

Mes 11 nominés :

Ceux qui veulent car parmi mes connaissances, la plupart l'ont déjà fait ^^


4 commentaires:

  1. Très contente que tu l'ait fait ! J'adore tes réponses :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai un peu galéré pour les 11 faits sur moi et je me suis bien amusée sur tes questions :p

      Supprimer
  2. Sympa ce petit tag! et j'adore le gif de la fin ahah
    Par contre, il n'y a pas de honte à écouter du Taylor Swift :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'ai repris du post original de "Le Chat du Cheshire" :)
      T'aimes bien aussi ? Un petit peu dans mon entourage si ^^

      Supprimer