mercredi 23 septembre 2015

Cupcake club tome 2 : Petites douceurs, Donna Kauffman

Titre français : Cupcake club, tome 2 : Petites douceurs
Titre original : Sweet Stuff
Auteur :
Donna Kauffman
Résumé : Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=65825

Avis personnel

Après avoir été plus ou moins déçue par le premier tome, j'ai quand même été tentée de lire la suite qui devait être meilleure. Et ça a été le cas, même si on est pas dans de la grande romance encore.

Riley Brown est une jeune femme qui vient de s'installer à Sugarberry après avoir quitté Chicago. Son métier va l'amener à faire la connaissance de Leilani et de Quinn Brannigan. Avec Leilani, elle va trouver des amies qu'elle ne pensait pas trouver à Sugarberry. Avec Quinn, elle ne s'attendait pas à ce qui allait se passer. Leur attirance va-t-elle se concrétiser en un amour ? La maladresse et le passé de Riley ne vont-ils pas être des obstacles trop grands pour la jeune femme ?

Comme je l'ai dit en introduction, ce second tome est meilleur que le premier, on arrive plus facilement à entrer dans la romance qui n'est pas un cupcake déjà cuit. On suit la rencontre entre Riley et Quinn, leur petit jeu pour se tourner autour et les différentes étapes. Et j'ai bien aimé chacune de ces phases, il faut dire qu'ils sont très mignons ensemble. Mais on garde quand même la question du « vont-ils finir ensemble ? » ce qui avait largement manqué dans le premier tome.
Le seul reproche que je ferais est justement qu'il manque encore un peu de piquant. Certes, on se pose des questions, on a un peu peur à certains moments mais pas assez pour être une bonne romance.

Du côté des personnages, j'ai adoré retrouvé Leilani, Baxter et toute sa bande. Même s'ils n'étaient pas très poussés comme personnages dans le premier volume, je me suis rendu compte que j'avais réussi à un peu m'attacher à eux.
Parmi les nouveaux, donc Riley et Quinn, je les ai bien aimé et j'ai même une petite préférence pour Quinn.

Pour résumer, un meilleur tome que le précédent mais il manque encore un petit quelque chose pour pouvoir dire que c'est une bonne romance. N'empêche, je lirais quand même le troisième tome, parce que je suis curieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire