vendredi 18 septembre 2015

L'éventail des malédictions, Charlène Gros-Piron

Titre original : L'éventail des malédictions
Auteur :
Charlène Gros-Piron
Résumé : Six ans après le couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs, nous dirigeons toujours notre peuple d’une main de fer. Nous nous apprêtons de même à devenir parents. Ma grossesse, cependant, nous apporte quelques surprises et me fait prendre conscience qu’il me reste des choses à accomplir. Alors que les révélations se font, pour le meilleur et pour le pire, je prends ma décision. Même au péril de ma propre existence, j’assurerai une vie décente et libre à ma descendance. Il est temps que le joug des Malédictions cesse.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=92645


Avis personnel

J'ai toujours eu envie de lire « L'éventail des Malédictions » de Charlène Gros-Piron mais le fait qu'il ne soit disponible qu'en version numérique me refroidissait (lire sur PC n'est pas vraiment super). Mais, après la lecture du tome 2 des Originels du même auteur, j'étais un peu en manque de son humour et, sur un coup de tête, je me suis achetée cette suite au « Masque du Silence » et j'ai commencé à lire.

On retrouve Hélène six ans après la fin du « Masque du Silence » et Hélène est enceinte. Cette grossesse amène plusieurs questions à la jeune Enchanteresse qui vont lui compliquer le temps avant son accouchement. Et si tout n'était pas fini ?


Je trouve dommage qu'on dise dans le résumé qu'Hélène est enceinte car dans la première partie du livre, elle tourne autour du pot, sans nous le dire vraiment. Or, comme on le sait via le résumé, ça tombe un peu à plat.
Quand j'ai fini « Le Masque du Silence », je trouvais que tout était fini et je n'avais pas vu le besoin d'écrire une suite, même petite, sauf pour retrouver nos héros qu'on avait bien aimé. Mais finalement, avec le contenu de cette histoire, je me suis bien rendue compte que si, certaines choses n'avaient pas été finies et il fallait les clore ! Et c'est ce que Charlène Gros-Piron a fait grâce à « L'éventail des Malédictions ».

J'ai vraiment apprécié retrouver Hélène, Fa et l'humour de l'auteur. C'est un peu mon pêché mignon.
Il y a des choses qui se passent qui m'ont surprise, je m'attendais à un truc tout doux et gentil... faut que j'arrête de penser ça car, à chaque fois, Charlène me surprend !

Pour résumer, un petit livre qui permet de clore une saga que j'ai beaucoup apprécié et j'ai pris du plaisir à retrouver les personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire