mardi 15 septembre 2015

Le dernier royaume tome 3, Morgan Rhodes

Titre français : Le dernier royaume tome 3 : Le Ralliement des ténébres
Titre original : Gathering darkness
Auteur :
Morgan Rhodes
Résumé : Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=102985

Avis personnel

Avec « Le Dernier Royaume », je m'attends toujours à trouver l'action qui manque dans les précédents tomes. Cette fois encore, ce n'est pas au rendez-vous et ça commence vraiment à manquer. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

On retrouve chacun de nos protagonistes dans la même position dans laquelle on les avait quitté dans le deuxième tome. Ici, certains vont prendre leur destin en main et d'autres vont devoir subir le courroux de la vie. La politique commence vraiment à prendre sa place et à gouverner les actions.

Comme je l'ai dit en introduction, dans ce troisième tome, on commence vraiment à ressentir le manque d'action. C'est bien d'avoir toute la partie intrigues politiques et relationnelles mais, une bagarre ou deux ne manqueraient pas non plus à l'action. Et c'est vraiment dommage parce que cette saga a vraiment du potentiel et je trouve qu'elle est un poil gâché par le manque de gros rebondissements. Certes, il y en a mais ça ne nous fait pas le même effet. Même la trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist, qui portait beaucoup sur les intrigues, il y a eu des moments d'actions pour permettre au cœur du lecteur de palpiter. Ici, on reste trop à la surface. Certes, je suis les personnages avec plaisir et je frémis en me demandant ce qui va pouvoir leur arriver mais il me manque un petit truc, une petite étincelle pour être vraiment enthousiasmé.

Du côté des personnages, j'ai mes petits chouchous, surtout que dans ce tome-là, on les voit beaucoup interagir entre eux pour mon plus grand plaisir. J'espère que leur destinée sera comme je le souhaite !
Que ce soit Magnus, Cléo, Lucia ou Jonas, chacun me donne envie de tourner les pages et d'en savoir plus sur eux. Maintenant, on commence à bien les cerner et on s'est pris d'affection pour eux.

Pour résumer, un troisième tome dans la même lignée que les précédents avec un petit manque qui se fait ressentir. Mais les personnages sont là pour nous. Vivement la suite pour avoir le fin mot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire