mercredi 9 septembre 2015

Le Cycle d'Alamänder tome 4 : Le Yarkhanie, Alexis Flamand

Titre original : Le Cycle d'Alamänder tome 4 : Le Yarkhanie
Auteur :
Alexis Flamand
Résumé : Suite à leurs mésaventures à bord du Locust, nos héros arrivent à YArkhan, où Jon se voit confier l’affaire criminelle la plus difficile de sa carrière. Il aura besoin de toute son énergie et de l’aide de ses alliés pour vaincre des criminels de génie et contrer les nombreuses menaces qui guettent la capitale de la magie : intrigues humaines et divines, coups de théâtre, trahisons et évasion rocambolesque, sans oublier l’arrivée du sinistre Lan Maek et celle du Champ qui compte bien profiter du chaos naissant.
Les enjeux du cycle accèdent à une autre dimension avec le tome 4 d’Alamänder, qui ouvre de nouveaux horizons, bouleverse les perspectives et multiplie les révélations fracassantes. Si vous êtes venu à bout des tomes précédents, réfléchissez à deux fois avant d’exposer votre encéphale à celui-ci. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100229


Avis personnel
Lorsque j'ai commencé le tome 4 du Cyle d'Alamänder, je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu, j'ai été surprise, toute retournée, bouche bée, claquée, et, même ces mots n'expriment pas assez tout ce que j'ai pu ressentir. Ce fut une très belle découverte.

J'ai décidé de ne pas faire un résumé de mon propre cru car celui de la quatrième de couverture était amplement suffisante. Puis, ça aurait été dur de rester sans spoiler car il faut dire que ce tome est très complet.

De plus, Alexis Flamand a très gentiment écrit mon avis :
« Le tome 4 d'Alamänder continue l'histoire entamée dans les trois premiers tomes. Celui-ci peut être lu indépendamment des trois autres, et même à l'envers car nous sommes dans un pays libre. Les nombreuses pages du livre contiennent un certain nombre de mots, qu'il faut s'efforcer de lire de manière linéaire sinon on ne comprend rien (notez que même comme ça, ce n'est pas gagné). Les chapitres se suivent de manière chronologique, avec des héros qui parlent et font des choses. La couverture est en couleurs. »

Je suis bien tentée de finir mon article sur ces mots car j'adore ce qu'il a écrit mais ce serait être flemmarde !

Résumer est dur mais écrire un avis clair et sans spoiler est encore plus dur. L'histoire commence dans la même trempe que les précédents tomes, on se retrouve avec d'un côté Maek et de l'autre Jon qui cherche les réponses à sa mission. On le suit à travers ses pérégrinations, qui ont plus d'une fois encore ravi mon cœur d'informaticienne. Je ne sais pas comment il fait mais Alexis Flamand a toujours les mots exacts qu'il faut pour décrire ces éléments de magie et je suis vraiment fan. Je comprends exactement ce qu'il veut dire et ça m'émerveille de voir la magie de cette façon-là car je la comprends intrinsèquement.
Pendant la lecture de « Le Yarkhanie » (ça me perturbe, j'ai envie de dire « la »), on se pose pleins de questions et on se demande vraiment si nos héros vont réussir ou pas. Puis, il y a Maek, de son côté, qui agit d'une certaine façon qui nous pousse encore à nous poser pleins de questions. Puis, il y a ce moment. C'est celui où votre cerveau fait


Et vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Vous continuez à lire, vous demandant si vous ne vous êtes pas trompé de livre ou autre. Mais non, vous êtes toujours devant la plume d'Alexis Flamand qui a créé une histoire incroyable et plus que surprenante, une histoire où il a eu une imagination renversante et où les idées qu'il y fait véhiculer font réfléchir. Donc bravo Alexis pour ça car je ne m'y attendais pas du tout et ce que tu as écris m'a beaucoup touché.

Je ne me répéterai pas mais la plume de l'auteur est pour moi toujours aussi bonne et envoûtante.

Pour résumer, un quatrième tome qui défit tout ce qu'on peut imaginer et qui ne nous laisse pas le choix : ON VEUT CE CINQUIEME TOME !

P.S : en cherchant une image, je suis tombée sur ça et je me dis que ça peut coller ^^

4 commentaires:

  1. Ah c'est malin, maintenant j'ai envie d'attaquer le tome 3 immédiatement, et de me trouver le 4 par n'importe quel moyen ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait fait fait ! Surtout avant que le tome 4 ne soit vraiment plus vendu nulle part !

      Supprimer
  2. Tu me fais envie avec cette saga, c'est fou ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la commences, enfin faut que tu attendes que la saga soit de nouveau commercialisée et que le dernier tome sorte ^^

      Supprimer