lundi 7 septembre 2015

Cupcake club tome 1 : Baiser Sucré, Donna Kauffman

Titre français : Cupcake club : Baiser sucré
Titre original : Sugar rush
Auteur :
Donna Kauffman
Résumé : Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=63869

Avis personnel

J'avoue, j'ai acheté ce livre pour l'idée de mêler dessert et romance : quoi de mieux que de faire tourner la découverte de l'amour autour de ces petits gâteaux sucrés ? Malheureusement, ici, ça n'a pas fonctionné avec moi.

Leilani était une chef pâtissière de renommé à New York sous la coupe du très célèbre Baxter Dune. Il était son mentor et elle était fascinée par lui. Elle est également amoureuse de lui, professionnellement et personnellement. La maladie de son père va lui permettre de fuir l'homme qu'elle aime et ouvrir sa propre pâtisserie de cupcake. Elle le fait contre l'avis de son père et de sa meilleure amie qui pensent qu'elle gâche son talent. Mais pour Leilani, c'est différent. Mais tout est chamboulé lorsque Baxter refait surface dans sa vie, prêt à tout chambouler.

Vous allez me dire, pourquoi n'ai-je pas aimer ? Tout simplement car la romance était trop plate. On sait que Leilani est amoureuse de Baxter dès le départ, et on se doute que Baxter l'est également dès le début. Ils s'aiment, ils se tournent à peine autour tellement c'est flagrant et je n'ai eu aucun palpitement de cœur. Vraiment aucun. Lorsque la romance est à son comble, je me suis dit « oui et alors ? ». Un peu comme si on avait un cupcake sous les yeux, qui avait l'air très bon et quand on craque enfin, il a le goût qu'on lui donnait, pas meilleur. C'est exactement ce qui s'est passé là. Dommage.

Les personnages sont sympas à suivre mais sans plus. Le seul personnage qui m'a bien fait rigoler est la petite mamie, elle a un peu relevé le niveau de tout le monde.

Pour résumer, une déception pour cette romance.

6 commentaires:

  1. Oh mince :-( J'avais beaucoup aimé pour ma part ! Mais comme on dit, les goûts et les couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'as de la chance d'avoir aimé, j'aurais voulu être dans le même cas, j'étais partie tellement de bon coeur !
      C'est ça, tout le monde a ses goûts :) (mais y a certains livres qu'on aime quand même toutes les deux :) )

      Supprimer
  2. Un peu déçue aussi de cette lecture. Du coup je ne sais pas si je vais tenter le tome 2... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome 2 et il est mieux que le tome 1, la romance est mieux construite.

      Supprimer
  3. Les cupcakes c'est tellement bon !!
    Dommage que tu n'es pas aimé le livre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas mangé souvent des cupcakes mais à chaque fois, c'était bon !
      Oui dommage mais il en faut bien qu'on n'aime pas !

      Supprimer