vendredi 28 août 2015

The ruby circle, Richelle Mead

Titre original : The ruby circle
Auteur :
Richelle Mead
Résumé : Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

After their secret romance is exposed, Sydney and Adrian find themselves facing the wrath of both the Alchemists and the Moroi in this electrifying conclusion to Richelle Mead’s New York Times bestselling Bloodlines series. When the life of someone they both love is put on the line, Sydney risks everything to hunt down a deadly former nemesis. Meanwhile, Adrian becomes enmeshed in a puzzle that could hold the key to a shocking secret about spirit magic, a secret that could shake the entire Moroi world.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=108327


Avis personnel

« The ruby circle » est le dernier tome de la saga « Bloodlines » de Richelle Mead. Bien joué de la part de l'auteur, ce livre clôt parfaitement l'histoire pour le grand plaisir du lecteur.

Sydney et Adrian sont enfermés dans le palais Moroï, suite à leur mariage, pour leur protection. La communauté Moroï et les Alchimistes ne voient pas d'un très bon œil cette union. Mais la disparition de Jill va reléguer ces problèmes en arrière plan. Il faut la retrouver ou Lissa va perdre la couronne et le bien qu'elle apporte à son peuple. Mais comment alors que presque toute la communauté surnaturelle veut leur peau ?

Avec ce dernier opus, Richelle Mead met un point final à toutes les intrigues qu'elle a lancé au cours des cinq tomes précédents, même celles qu'on avait oublié. Et ça fait plaisir, rien n'est oublié, on revoit tout et tout le monde, pour le plus grand plaisir (et déplaisir) du lecteur.
Elle réussit malgré tout à surprendre ses lecteurs par de nouvelles péripéties, je n'aurais jamais pensé à ça. Mais, certaines choses restent prévisible, ce qui est dommage.

Ici, on revoit plusieurs personnages dont Rose et Dimitri. Boudu, qu'ils m'avaient manqué ! J'ai même eu envie de me relancer dans Vampire Academy pour les revoir un peu plus encore. Je les adore ensemble et j'adore Rose.
Du côté d'Adrian et Sydney, je persiste et signe, leur couple est génial ! J'adore les suivre, j'adore le fait qu'on voit l'aventure de chacun de leur point de vue et j'adore ce que l'auteur en a fait.

Pour résumer, la saga « Bloodlines » n'est peut-être pas un immense coup de cœur, elle a des points faibles mais aussi des points forts. Elle ne va pas révolutionner le genre mais on va passer un agréable moment avec ses personnages et ses histoires. Je pense que j'apprécierais une relecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire