mardi 4 août 2015

[Tag] Summer Reader Book




J'ai vu ce tag chez Le Chat du Cheshire, elle ne m'a pas tagguée mais j'ai bien aimé donc je me suis dit que j'allais le faire :)



Lemonade : Choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée

"L'Assassin Royal" de Robin Hobb. J'ai déjà raconté cette anecdote mais lors de ma première lecture, je n'étais pas allée plus loin que l'introduction. Heureusement, je lui ai redonné une nouvelle chance car elle est devenue par la suite ma saga de fantasy préférée.



Golden Sun : Choisis un livre qui t'a fait sourire comme aucun autre

"Amis et rien de plus" de Kristan Higgins (comment ça c'est facile ? Pas ma faute si elle arrive à me ressentir des trucs !) J'ai adoré Chas, sa façon d'être et celle de sa famille, on se paye de franche rigolade avec elle. Puis sa romance est "hiiiiiiiii". On sourit énormément (surtout à la fin !)


Tropical Flowers : Choisis un livre qui se passe dans un pays étranger

La plupart des livres se passent dans un pays étranger, comment choisir ? Alors, pour faire un peu de pub car je trouve qu'il le mérite je dirais : "Le Cycle d'Alamänder" d'Alexis Flamand. Ok, ça n'existe pas mais au moins c'est étranger ^^ (je pars me cacher hein)


Tree Shade : Choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche

Le Fou de "L'Assassin Royal" de Robin Hobb encore une fois. Même après 13 tomes, on n'en sait toujours pas beaucoup dessus !



Beach Sand : Choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé

Je vais piocher dans mes récentes lectures et je dirais les deux premiers tome de "Cupcake club" de Donna Kauffman. Pour moi, il manque de la matière pour vraiment faire une bonne romance.


Green Grass : Choisis un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire

Quand je l'ai trouvé, je me suis dit "mais oui !" : Silk de "La Belgariade" de David Eddings. Ok, il n'est pas toujours en joie mais c'est le personnage le plus plein de vie de la saga je trouve et, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, qui ne sourit pas de ce qui en sort ? Sérieusement ?




Watermelon : Choisis un livre qui contient des secrets bien juteux

Je vais piocher une nouvelle fois dans mes lectures récentes et dire "Jeux Dangereux" tome 1 où les deux protagonistes principaux cachent tous deux un secret qui pourraient les mettre en péril.


Sun Hat : Choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste

Sérieusement ? J'ai un tas de noms de la fantasy qui me viennent en tête. Lequel choisir ? Je vais faire simple : "Harry Potter" de J.K. Rowling.


BBQ : Choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu

Cameroooooooon. J'ai fait une petite fixette sur lui après "Jeu de patience" de Jennifer L. Armentrout. Cam quoi.


Summer Fun : Partage le tag

Qui veut le faire, le fait :)

6 commentaires:

  1. Sympa ce petit tag ! Il est plein de fraîcheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé quand je l'ai vu :)
      Tu vas le faire? :p

      Supprimer
    2. En le lisant, je me suis posée la question mais je sais jamais quoi répondre xD

      Supprimer
    3. J'avoue c'est super dur, je me suis retrouvée pas mal de fois devant ma biblio à regarder mes livres et chercher lequel correspondrait ^^

      Supprimer
  2. Hii, je suis contente de voir tes réponses ! Évidemment, je suis d'accord avec L'Assassin Royal et Le Cycle d'Alamänder ;) !
    J'ai hâte de voir tes prochains articles !

    RépondreSupprimer