mardi 11 août 2015

[Tag] « Les séries et moi »


J'ai vu ce tag chez Le Chat du Cheshire, elle ne m'a pas tagguée mais j'ai bien aimé donc je me suis dit que j'allais le faire :)


1. La première série que tu as regardée ?
Hum... comment répondre à ça ? J'ai commencé toute petite, je peux pas dire LA série qui a fait mes débuts car il y a eu beaucoup de séries ^^ 

2. Les séries que tu suis en ce moment ?
  • Suits
  • Teen Wolf
  • Hawaii 5-0
  • NCIS
  • NCIS LA
  • Doctor Who
  • Castle
  • Arrow
  • The Flash
  • Esprits Criminels
  • Marvel's Agent of Shield
  • Downton Abbey
  • Sherlock
  • The Bing Bang Theory

3. Ta série favorite ?

Encore et toujours, je dirais Alias. Elle a été un de mes coups de coeur pendant très longtemps. Certaines séries sont venues s'y ajouter (Doctor Who par exemple) mais elle gardera une place très particulière (première série dont j'ai acheté les DVD, première VO, etc.)

4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s'est finie ?
Je dirais toutes les séries qui ont été annulées et dont les scénaristes n'ont pas pu finir leurs arcs ? (Kyle XY me vient de suite en tête)

5. Une série dont tu as adoré la fin ?
Alias, fin parfaite. Tous les personnages ont eu droit à leur ending et toutes les intrigues ont été closes.

6. Tes personnages préférés masculin et féminin ?
  • Le Doctor de Doctor Who (Ten et Eleven).

  • Sark d'Alias

  • Felicity d'Arrow
  •  Sheldon dans Big Bang Theory


7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?
Je ne déteste pas des personnages, seuls ceux se mettant en travers du chemin du couple amoureux.

8. Tes couples favoris ?
  • Sydney et Sark dans Alias (quoi ils n'ont jamais été ensemble? Et alors ?)

  • Felicity et Oliver dans Arrow (ahhhhhh)

9. Ton acteur de série préféré ?
  • David Tennant de Doctor Who

10. Ton actrice de série préférée ?
J'ai réfléchi mais j'ai du mal à trouver.
Ah si, peut-être Gina Torres, qui a joué dans Alias, Firefly et Suits, toujours de très bon rôle.

11. La série que tu détestes ?
Plus belle la vie !

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?
Legend of Tomorrow
Mais plus sérieusement, j'ai beaucoup trop de séries en cours et aucune nouvelle me fait envie donc je vais rester sur mes acquis.

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?
Sark d'Alias... ok, ce n'est pas un secret mais bon ^^

14. Une série dont tu as été déçu de l'annulation
Firefly, j'ai découvert que récemment mais c'était une série originale et super ! Dommage qu'ils n'aient pas voulu la continuer.
 
15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série
Je vais prendre la réponse que le blog "Le Chat de Cheshire" a faite car c'est exactement ce que j'aurais répondu :
"Jim Parsons. Il joue Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, et même si j'ai souvent du mal à supporter ce personnage (pourquoi est-ce que personne ne lui met jamais de claques ?), il reste ce personnage-là pour moi."

16. Le meilleur générique
Dur de choisir. Je ferais plutôt une liste :
  • Veronica Mars
  • Game of Thrones
  • Alias
(Alias c'est plus parce qu'il y avait un secret dans le générique)

17. La série qui a changé ta vie
Alias. J'adorais les séries avant mais c'est celle qui m'a fait tomber dans le "series addict".

18. Le meilleur moment dans une série
Deux choses : le couple de la série se met ENFIN ensemble et les retournements de situation.

19. Le pire moment dans une série
Les intrigues et les personnages mal gérées. La mort d'un personnage principal.

20. Le personnage dans lequel tu te retrouves
Bouduu, quelle question ! Exactement ? Dans aucun. Après, je me retrouve un peu dans certains personnages.

21. Une série dans laquelle tu adorerais joué
Comme a dit "Le Chat du Cheshire" :
"Doctor Who ! (Bon OK, j'arrête avec Doctor Who.)"

22. Une belle découverte à nous faire partager
Firefly !
Une série de SF super sympa !

8 commentaires:

  1. Doctor Whoooo (désolée je me suis branchée là-dessus ^^ !).
    C'est très sympa que tu ait fait le tag :). J'ai notée quelques séries à regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, je suis pareil avec Doctor Who :D un petit peu obsédée ^^
      Tu as noté quelles séries à regarder ?
      Quand je l'ai vu, je me suis dit "faut que tu le fasses!"

      Supprimer
    2. Entre obsédés, on se comprends ;) ! En séries, j'ai surtout noté Alias et Firefly, je suis très intriguée !

      Supprimer
    3. Alias <3
      J'espère que si tu regardes un jour tu apprécies les deux :)

      Supprimer
  2. Sympa, comme tag ! je l'aurais bien fait si je regardais réellement des séries xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu n'es pas trop sérievore alors?
      Après, je pense qu'il peut être adapté pour les films et les livres ^^

      Supprimer
  3. Il est trop cool ce tag !!
    Tu parles souvent d'Alias mine de rien :p

    RépondreSupprimer