mercredi 12 août 2015

Bridget Jones : L'âge de raison, Helen Fielding

Titre français : Bridget Jones : L'âge de raison
Titre original : Bridget Jones: The Edge Of Reason
Auteur :
Helen Fielding
Résumé : "Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment."

Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder !

Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Être, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4295

Avis personnel

Comme j'avais les deux tomes de Bridget Jones dans ma PaL, lorsque j'ai fini le premier, et bien que ce soit une déception, je me suis dit « allez, peut-être que le suivant est meilleur », ce qui n'était pas franchement difficile. Des fois, je me dis que je devrais arrêter de trouver une logique dans chaque chose. Car ce deuxième tome est pire que le premier.

Je vous avoue, je ne me souviens même plus vraiment de ce qui se passe dans ce livre. Un peu la honte quand même pour pouvoir écrire mon avis. Enfin, je pense que je vais faire court : allez relire celui du tome 1, reprenez les mêmes arguments et vous saurez ce que je pense de celui-ci, mais en pire. Autant l'histoire que les personnages, rien n'a changé et ça ne m'a pas plu.

Pour résumer, on dit souvent que les livres sont mieux que les films, pour moi et Bridget Jones, je me contenterai des films à l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire