lundi 3 août 2015

Bilan du mois #18 - Juillet 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 7 livres, 1 e-book et 8 mangas pour 4519 pages. Bon mois niveau fantasy et romance (avec du Kristan Higgins il ne peut en être autrement !). Mes réceptions : que des emprunts (sauf le Kristan Higgins), contente ça va faire baisser ma PaL perso :)

LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"Le Cycle d'Alamänder tome 4 : Le Yarkanie"
*Boum* c'est ce qu'a fait mon cerveau à la lecture de ce tome-ci. ENORME ! Merci Alexis Flamand de nous offrir ce talent.
 
"Le dernier royaume tome 3 : Le ralliement des ténébres"
Ca manque d'action mais j'aime quand même ce que je lis !
"L'éventail des malédictions"
Un bref (enfin pas tant que ça) dans un univers que j'ai adoré et j'y ai pris mon pied !
"One Piece tome 11 à 18"
Encore ! Encore ! Encore !
"A un détail près"
Encore une fois, Kristan Higgins a remporté la palme d'or !
"Cupcake club tome 2"
Meilleur que le précédent, mais il manque toujours un petit quelque chose pour en faire une très bonne romance.
"L'héritage des Darcer tome 1"
Un bon premier tome, il me tarde de lire la suite !
"Cherche jeune femme avisée"
Une romance qui m'a tenu en haleine, impossible de le lacher !
"L'homme aux cercles bleus"
Un policier très original, une enquête intéressante et des personnages haut en couleurs !

LES PETITS NOUVEAUX
Spoilers
Spoilers
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.
Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
... >>
Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : One Piece

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire