jeudi 2 juillet 2015

Jeux dangereux tome 1 : Le défi, Emma Hart

Titre français : Jeux dangereux tome 1 : Le défi
Titre original : The Game, book 1 : The Love Game
Auteur :
Emma Hart
Résumé : Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=76918

Avis personnel

Lorsque l'on m'a parlé de ce livre, j'ai été titillé par le résumé. En gros, vous prenez le film « Comment larguer son mec en 10 leçons » et vous avez la trame générale du livre. Et justement, je voulais savoir ce qu'il en était.

Maddie est à la fac avec trois de ses meilleures amies, rencontrée dans cette école. Elle est discrète et ne cherche pas la compagnie des membres du sexe opposé.
Braden est un garçon de la même fac que Maddie, il fait partie d'une fraternité et est le fantasme de beaucoup de filles du campus.
Un soir, à une fête, les filles sont dégoûtées par l'attitude de Braden vis-à-vis des filles. Elles lancent Maddie un défi : celui de faire tomber Braden amoureux d'elle et de le jeter, comme il le fait lui-même ; ça lui apprendra la leçon. Elles sont sûres que Maddie ne tombera pas amoureuse de lui, il est tout ce qu'elle exècre le plus au monde.
A cette même fête, Braden est mis au défi d'arriver à mettre Maddie dans son lit, celle qui a l'air inaccessible pour tous les garçons. Pour cela, il devra la faire tomber amoureuse de lui. Mais lui, il pourra résister, l'amour ce n'est pas pour lui.
Chacun a une mission, faire tomber l'autre amoureux. Ils sont sûrs d'y arriver sans risquer leur cœur. Mais ont-ils raison d'être aussi sûr d'eux ? L'amour est-il quelque chose de facile à prévoir ? Leur passé va-t-il les rattraper pour les aider ou, au contraire, les éloigner l'un de l'autre ?

Mon résumé est peut-être complet mais il ne dévoile rien de spoilant.
Comme je l'ai dit en introduction, j'ai vu un film qui était basé sur le même synopsis, à part que les personnages étaient adultes et travaillaient. Là où le film reste plus sur la comédie, le livre lui part plus sur le mélo-dramatique. Le passé de Maddie et Braden est lourd. On comprend mieux pourquoi ils sont comme ils sont et ce que peut apporter l'autre.
L'histoire en elle-même n'est pas très « folichon », on se concentre surtout sur leur défi, la romance qui s'installe et l'épée de Damoclès qui est au-dessus de leur tête. Rien de plus, rien de moins.

Le livre se lit très vite (je l'ai fini en une après-midi), on passe un bon moment. Ce n'est pas le livre du siècle, ni de l'année mais il n'en a pas le souhait. Si on veut s'aérer la tête et juste décompresser, il est parfait pour ça. Si on cherche une intrigue compliquée, il faut passer son chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire