lundi 6 juillet 2015

Jeu d'innocence, Jennifer L. Armentrout

Titre français : Jeu d'innocence
Titre original : Be with me
Auteur :
Jennifer L. Armentrout
Résumé : Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87776


Avis personnel

« Jeu de patience » a été un coup de cœur pour moi et j'espérais que sa suite « Jeu d'innocence » le serait aussi. Et, il l'a été, plus que dans mes espérances !

Tess est la petite sœur de Cameron que nous avions déjà vu dans « Jeu de patience ». Alors qu'elle rêvait d'intégrer une prestigieuse école de danse, une blessure lui fait revoir son futur et elle s'inscrit dans la même fac que son frère. Mais ce n'est pas la seule raison de son choix, le meilleur ami de Cameron, Jase, est lui aussi inscrit là-bas. Son béguin de jeunesse est toujours présent dans le cœur de la jeune fille. Va-t-il pouvoir se concrétiser ? Jase ressent-il quelque chose pour elle ? Les obstacles qui pourraient se mettre en travers de leur chemin seront-ils surmontable ?

J'ai été portée par la romance tout du long. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tess qui est constant et, malgré son passé et son jeune âge, qui a une vraie profondeur. L'histoire tourne autour de sa vie sentimentale, bien entendu, mais également sur son avenir. Ces deux parties sont à la fois à l'opposé et complémentaire et la jeune femme va devoir faire des choix.
Du côté de Jase, il m'a autant insupporté que je l'ai apprécié. J'ai de suite compris son passé, donc ça m'a un peu gâché le suspense sur ce côté-là. L'auteur a beaucoup joué dessus pour tenir en haleine son lecteur mais sur moi ça n'a pas fonctionné, donc c'était un peu moyen pour moi à ce niveau.
Le couple Jase/Tess est à la fois chaud et froid. Ils ont chacun leur caractère et cela donne des scènes autant attendrissantes que mouvementées.

L'histoire de fond reste quand même simple. L'auteur va plutôt porter son intrigue sur le passé de ses personnages et leur révélation. Et ça fonctionne bien.

Le seul reproche que je ferais, et ça ne concerne pas que Jennifer L. Armentrout, c'est que les personnages ont toujours un passé très dur, qui les bloque sentimentalement. Autant Tess que Jase, ou avant Cameron et Avery, ils ont chacun un lourd passé qui les freine. Et je n'ai pas l'impression qu'on a besoin de ça pour faire une bonne romance. De mon ressenti, ce n'est pas cette partie qui a fait que j'ai aimé leur couple, c'est tout le reste.

Pour résumer, « Jeu d'innocence » est un roman que je considère comme un coup de cœur, malgré les reproches que je lui fais, la romance est exquise. Quelques défauts sur les surprises mais j'ai vite oublié.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire