mercredi 22 juillet 2015

Coeur fondant, Lisa Pumley

Titre français : Cœur fondant
Titre original : Melt into you
Auteur :
Lisa Pumley
Résumé : Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son cœur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70941

Avis personnel

Y a des moments dans l'année où j'ai envie de séries, de films romantiques, de fantasy ou de romance. Et ces derniers temps, c'était la romance qui me taraudait. En cherchant dans une librairie un livre de ce genre, je me suis arrêté sur « Cœur fondant » qui avait l'air sympathique : romance, emmerdeur (en Damon) et humour. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi.

Natasha est depuis dix ans l'assistante de Daemon, le fils du patron et un très bon élément de la société. Le seul problème est qu'il est un grand fêtard et un coureur invétéré de jupons. Natasha a toujours voulu séparer sa vie privée de sa vie professionnelle et son seul salut elle le doit à son mariage. Car Daemon a quand même au moins une règle : ne pas draguer les femmes mariées. Même si la jeune femme n'est pas insensible à son charme. Mais, après dix ans de collaboration, Natasha n'en peut plus des frasques de son patron, sa dernière bêtise a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle décide de démissionner et de ne plus le revoir. Pour Daemon, c'est le choc. Encore plus, lorsqu'il se rend compte que plus rien ne va dans sa vie depuis le départ de la jeune femme. Alors il se met en quête de la reconquérir. Mais ce qu'il va découvrir va le choquer plus que de raisons. Va-t-il réussir à la reconquérir ? Ce qu'il va découvrir, va-t-il lui faire changer d'avis ? Cela va-t-il changer sa vision des choses ?

Sincèrement, en écrivant mon résumé personnel, je me dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour faire une bonne romance, vraiment tout. Et ça me déçoit quand je vois comment j'en suis ressorti après.

L'histoire en elle-même, comment elle est menée et toute la romance est amenée, est bien faite, je ne trouve rien à redire dessus. L'auteur met rapidement les bases en place et les enjeux. Et on a envie de lire, de tout découvrir. Non, là où le bât blesse, c'est les personnages et leurs caractères. Bien que j'ai réussi, à la fin, à les apprécier, ils ne m'ont pas fait rêver. Je n'ai rien ressenti concernant la romance, rien, nada, que tchi. J'ai bien aimé Daemon individuellement (enfin, dans la seconde moitié du livre), mais Natasha m'a paru plus distante, plus froide, même avec le lecteur. Et je n'ai pas ressenti la magie qu'il y aurait dû y avoir. Et pour une romance, ça ne le fait absolument pas.

Pour conclure, car finalement mon avis sera court, je dirais que « Coeur fondant » avait les clés pour être une bonne romance mais ne s'est pas doté des personnages qu'il lui fallait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire