mercredi 1 juillet 2015

Bilan du mois #17 - Juin 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 5 livres et 5 mangas pour 3560 pages. Un bon mois niveau manga et niveau fantastique/fantasy. Par contre, niveau romance, il y aura eu des hauts comme des bois

LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"La Reine Soleil"
Un bon roman sur l'Egypte mais j'ai validé mon problème avec ce genre de littérature : on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
"One Piece tome 5 à 10"
J'aime de plus en plus ! Faut vraiment que je me mette à la suite :)
"Victorian Fantasy tome 1"
Un tome qui m'aura à la fois plu et surprise ! L'histoire m'a ravie au plus haut point. La romance, j'ai eu beaucoup plus de mal à y adhérer.
"The ruby circle"
Un dernier tome qui clôt correctement la saga. On revoit une dernière fois chacun des personnages et on termine chacune des intrigues que l'auteur avait ouvert. Le point fort de cette saga, c'est vraiment la romance qui tient son rôle comme il faut.
"Les Originels tome 2"
Un deuxième tome qui m'aura plus convaincu que le premier. L'histoire prend un tournant qui m'a ravi et m'a emporté.
"Cupcake club tome 1"
Une romance qui n'aura pas fait plaisir à mon cœur de romantique. Il n'y a eu aucune surprise ni rien. La romance n'était pas assez bien tournée pour que ça éveille mes papilles.

LES PETITS NOUVEAUX
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain... >>
Spoiler >>
Spoiler >>
Spoiler >>

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Le Cycle d'Alamänder tome 4

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. "Il y aura eu des hauts comme des bois" : c'est volontaire cette expression ? :p
    Joli bilan ! Bonnes lectures de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... absolument pas volontaire xD Je ne sais pas ce qui est passé dans ma tête ^^
      Merci beaucoup :) Pour le moment, mes lectures de juillet sont bien :)

      Supprimer