lundi 29 juin 2015

Tendre veillée, Scarlett Bailey

Titre français : Tendre Veillée
Titre original : The Night Before Christmas
Auteur :
Scarlett Bailey
Résumé : Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=83373

Avis personnel

Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie et j'ai eu l'occasion de l'avoir en troc donc je n'ai pas hésité. Et j'en suis complètement contente !

Lydia est une jeune femme qui aime Noël malgré sa situation familiale désastreuse. Elle est en couple depuis un peu plus d'un an avec Stephen. Une de ses meilleures amies lui propose de venir passer Noël avec elle et sa famille, ainsi que leurs deux autres meilleures amies. Pour Lydia c'est l'occasion idéale d'éviter que son copain la propose en mariage, elle qui vient de trouver une bague de fiançailles et ne sachant pas quoi en penser, pas quoi décider. Mais les vacances ne seront pas de tout repos car Lydia va aller de surprise en surprise, remettant en question amitiés, amours et même Noël.

Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'histoire va et vient au fur et à mesure des incidents qui surviennent dans l'hôtel de la meilleure amie de Lydia. Certains seront clichés, d'autres moins mais rien ne gâche la lecture.
Les personnages sont le point fort de ce livre. Tout d'abord, il faut parler de Lydia, l'héroïne. J'ai adoré sa façon de penser et d'arborer la situation. Elle est peut-être maladroite et se met dans des situations impossible mais ça fait son charme. On est de tout cœur avec elle, on ne veut que son bien et que son bonheur. Des fois, on a envie de la secouer pour qu'elle se bouge, la faute à l'auteur qui ne va pas assez vite (^^).
Ensuite, prenons nos mâles en compétition. Ils sont chacun différent, ils ont chacun apporté quelque chose à la jeune femme. Mais il ne lui en faut qu'un (elle ne va pas construire un harem non plus). Passé, présent et futur se mélange ici pour former un casse-tête sans nom pour la jeune femme. Lequel choisir ? Lequel est celui qu'il lui faut ? Dur. Surtout quand les meilleures amies s'en mêlent.
Parlons-en des meilleures amies. Elles sont toutes différentes les unes des autres. On a la jeune femme discrète, l'indépendante, l'excentrique et la maternelle. Elles forment un tout qui donnent des situations cocasses ou complètement déchirante.

La plume de l'auteur est simple mais efficace. On passe un excellent moment à la lire.

Pour résumer, cette romance m'aura complètement charmée, du début à la fin. Vous voulez passer un bon moment ? Lisez « Tendre Veillée ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire