mercredi 3 juin 2015

La Trilogie de l'Empire tome 3 : Maîtresse de l'Empire, Raymond E. Feist, Janny Wurts

Titre français : La Trilogie de l'Empire, tome 3 : Maîtresse de l'Empire
Titre original : Riftwar : Kelewan Empire, book 3 : Mistress of the Empire
Auteur :
Raymond E. Feist & Janny Wurts
Résumé : Depuis l'accession de Mara au rang de pair de l'empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l'un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n'admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d'assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c'est le futur même de l'empire qui devient l'enjeu de l'affrontement.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=280

Avis personnel

Me voilà à devoir écrire ma dernière chronique pour le dernier tome de la Trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts. *soupir*
Tourner la dernière page est toujours dur mais je l'ai encore plus ressenti avec ce livre. J'ai vibré pendant presque 3 000 pages avec Mara et ses Acoma, et je ne voulais plus les quitter.

Cette fois-ci, nous ne retrouvons pas Mara juste après la fin du tome 2 et du renvoi de Kevin sur Midkemia. Il s'est passé quelques années et certaines choses ont changé, d'autres non. Les malheurs viennent encore s'abattre sur la famille des Acoma, forçant Mara à réagir. Mais va-t-elle garder la chance et la puissance que son statut de « noble pair de l'empire » lui confère ? Ou va-t-elle tituber face à ses ennemis ? Kelewan va-t-il survivre aux événements ?

Cette fois-ci, je fais un court résumé car les actions commencent dès le début pour ne plus s'arrêter et vous en dire plus, serait vous spoiler. Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce dernier opus, je me suis demandée ce qui pouvait encore attendre notre noble pair. Et l'auteur n'a pas lésiné sur les différents moyens de nous offrir de nouvelles actions, de nouvelles intrigues et de nouveaux suspens. Il n'a pas hésité à aller plus loin dans ce qu'il s'offrait à lui, nous faire découvrir des choses que l'on ne soupçonnait pas. Il a balayé d'un revers de la main les défauts que je pouvais lui prêter quand à ses choix, il a su me surprendre et je l'en remercie pour ça.
Dans mes différents avis, je n'ai souvent parlé que de Raymond E. Feist comme auteur. Parce que c'est pour moi l'auteur de cette trilogie. Mais il ne faut surtout pas oublié Janny Wurts qui l'a aidé à écrire et peaufiner le personnage de Mara et encore pleins d'autres pépites dans ses livres.

Pour résumer, « La trilogie de l'Empire » est un univers incroyable, qui est plus basé sur la réflexion et la stratégie que sur la guerre. Les personnages deviennent attachants et on est subjugué par l'histoire. Lisez-la ! C'est une perle de la fantasy cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire