lundi 1 juin 2015

Bilan du mois #16 - Mai 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 7 livres pour 2750 pages. Un mois sympathique, dans la moyenne de ce que je peux faire. Beaucoup de bons livres fantasy mais de grosses déceptions côté romance.

LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"Le cycle d'Alamänder tome 2"
De la fantasy toujours aussi originale en matière d'humour et de personnages. Ce tome 2 nous offre une nouvelle aventure et de nouvelles découvertes sur Alamänder.
"Le cycle d'Alamänder tome 3"
Grosse surprise pour ce tome 3 ! L'auteur nous embarque dans des moments uniques et épiques !
"La Sélection tome 4 : L'Héritière"
Maxon et America adultes et parents. Ca fait bizarre mais c'est génial. Eadlyn ? Tête à claque mais très intéressante ! Une nouvelle sélection ? Voyons ce que ça va donner !
"Coeur fondant"
Une romance qui m'a déçue, qui n'était pas à la hauteur avec des personnages pas attachants.
"Iluvendan tome 1"
De la fantasy à la limite du steampunk (il paraitrait). J'ai bien aimé ce mélange et ses personnages. On plonge dans un univers unique où on se demande où l'auteur veut nous amener.
"Le journal de Bridget Jones"
Une surprise car ne ressemble pas du tout au film. Et malheureusement, il est long, étrange à lire au niveau de l'écriture et des personnages beaucoup trop caricaturaux.
"Bridget Jones : l'âge de raison"
Une nouvelle déception. Pire que le premier.

LES PETITS NOUVEAUX
Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

After their secret romance is exposed, Sydney and Adrian find themselves facing the wrath of both the Alchemists and the Moroi in this electrifying conclusion to Richelle Mead’s New York Times bestselling Bloodlines series... >>
Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : La Reine soleil de Christian Jacq

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. Comme je te le disais, joli bilan ;)
    Je crève d'envie de lire le Cycle d'Alamender et La Sélection. Aaaaaaah *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le cycle d'Alamänder, je viens d'apprendre que l'auteur venait de se séparer de la maison d'éditions donc je sais pas où/quand les livres seront de nouveau dispo ^^'
      Et la Sélection, tu as lu la première trilogie ?

      Supprimer