vendredi 22 mai 2015

Un grand amour peut en cacher un autre, Kristan Higgins

Titre français : Un grand amour peut en cacher un autre
Titre original : Fools rush in
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : « Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100920


Avis personnel

Reçu en cadeau de ma copine de livre et fournisseuse officiel de livres (merciiiii encore!!), « Un grand amour peut en cacher un autre » est ma dernière lecture (au moment de rédiger cet article) de Kristan Higgins, mon auteur de romance favorite! Chaque nouvelle lecture est aussi addictive et passionnante que la précédente.

Millie est un brillant médecin trentenaire qui revient vivre dans sa ville natale pour y exercer. Ce choix est motivé par plusieurs raisons : l'envie de retrouver sa famille mais surtout, tenter de trouver le grand amour. Enfin, pour le trouver, elle l'a déjà trouvé et ce, depuis ses quatorze ans en Joe Carpenter. Malheureusement pour elle, il ne l'a jamais vu et préfère se trouver avec d'autres jeunes femmes, taille mannequin. Elle a alors décidé de mettre tous les atouts dans sa poche et de le séduire : entre séances de jogging à en mourir privé d'oxygène, de régime ultra strict et d'une refonte de sa garde robe et de ses cheveux, elle veut mettre toutes ses chances de son côté. Va-t-elle y parvenir ? Est-ce que ce sera tout ce qu'elle aura rêvé ? Sera-t-il son vrai grand amour ? Heureusement, elle va être épaulée par ses amis, sa famille, son neveu et son ex-beau frère qui, malgré son divorce d'avec la sœur de Millie, continue à être bon ami avec la jeune femme.

Ce livre a fait « boum » dans ma tête quand je l'ai commencé. Sérieusement, je me rappelle avoir dit à Tess « nooon, elle va pas finir avec XXX, si ? C'est pas possible ! ». Rassurez-vous, je n'ai eu ma réponse qu'en lisant le livre ! Mais, c'est la première fois (ou peut-être la deuxième avec « L'homme idéal ou presque ») que Kristan Higgins me surprend avec son choix de romance. Je me suis même demandé si j'allais réussir à accrocher. Mais je n'aurais jamais dû douter de son talent car tout a coulé de source, sans jamais heurts et accros de mon côté. Elle m'aura même encore une fois tiré les larmes, avec un brio certain.
Donc, ici on suit Millie qui revient de ses études de médecine pour exercer dans sa ville natale. Je dois dire que j'adore les personnages féminins de Mme Higgins car elles ont toujours un côté un peu fofolle qui donne une certaine atmosphère au roman : légère, drôle et émotionnelle. Elle se met dans certaines situations qui ne peut que vous faire sourire ou rigoler. Sérieusement, lire sa façon de courir, je pense qu'il faut au moins le faire une fois dans sa vie.
Ce que j'aime également avec les héroïnes de cette auteur, c'est que même si elles peuvent être différentes les unes des autres, on arrive quand même à s'identifier d'une façon ou d'une autre à chacun d'entre elles.
En revenant dans sa ville natale, on apprend qu'elle en fait deux objectifs : exercer son métier et conquérir le cœur d'un homme qui a déjà ravi le sien des années plus tôt. L'auteur nous offre un certain nombre de scènes assez déjantées et à mourir de rire qui ont fait mon bonheur.
Mais ce livre n'est pas juste une succession de scènes drôles, il aborde aussi d'autres sujets plus sérieux. Il les traite de différentes manières, à travers ses personnages et nous fait réfléchir.

Je me suis prise d'affection pour Millie, c'est vraiment un personnage qui a été plaisant de suivre. Elle est loin d'être bête et, malgré son aveuglement question amour, elle a su se prendre en main et rester forte sans se laisser abattre. Même si des fois, elle reste quand même très naïve dans ses choix et ses actions (j'avoue, y a des moments où j'ai eu envie de la secouer pour la réveiller).
Du côté des autres personnages, j'ai beaucoup aimé son beau-frère Sam. Il est toujours là pour épauler notre héroïne, malgré ses propres problèmes personnels. Il joue son rôle à la perfection.
Du côté de Joe Carpenter, l'homme idéal de Millie, je suis restée assez sceptique quand à lui du début à la fin. Je pense que l'auteur aurait pu peut-être un peu plus creuser de son côté pour nous donner un vrai sentiment vis-à-vis de lui. Il m'a manqué quelque chose et je ne peux pas dire si j'ai aimé ce qu'il était ou pas !


Pour résumer, encore un nouvel ouvrage de Kristan Higgins que j'ai apprécié lire. On y retrouve tous les éléments de l'auteur : humour, romance et pleurs. Bravo !

2 commentaires:

  1. Ce ne sera pas mon livre préféré de cette auteure mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec : c'est drôle, frais et pétillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ce n'est pas mon préféré de l'auteur (Amis et rien de plus est indétrônable) mais comme toujours on passe un très bon moment.
      C'est lequel ton préféré ?

      Supprimer