mercredi 8 avril 2015

Isla and the happily ever after, Stephanie Perkins

Titre original : Isla and the happily ever after
Auteur :
Stephanie Perkins
Résumé : From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren't always forever. Their romantic journey is skillfully intertwined with those of beloved couple Anna and Etienne and Lola and Cricket, whose paths are destined to collide in a sweeping finale certain to please fans old and new.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=89601


Avis personnel

Après avoir lu « Anna and the french kiss » et « Lola and the boy next door », il me tardait vraiment de lire « Isla and the happily ever after ». Parce que je suis maso avec moi-même, j'ai fait duré l'attente assez longtemps avant de le commencer, j'ai attendu 2 mois ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir tout ce temps !

Isla est une jeune fille de 17 ans qui étudie à la SOAP, School of America in Paris, la même école qu'Anna et St Clair ont fréquenté dans « Anna and the french kiss ». Elle va commencer sa dernière année mais en attendant, elle passe son été à New York chez ses parents. Un soir, alors qu'elle entre dans un café près de chez elle, elle y rencontre Josh Wasserstein, un autre étudiant de la SOAP. Par le plus grand des hasard, c'est également le garçon qu'elle aime depuis trois ans, depuis son entrée à l'école. Ce soir-là, ils discutèrent et une connexion s'établit entre eux. Quelle est cette connexion ? Isla va-t-elle pouvoir accomplir ses espoirs ? Qui est vraiment Josh ?

Stephanie Perkins est une très bonne auteur de romance et elle le confirme avec « Isla and the happily ever after ». J'ai pris beaucoup de plaisir avec sa trilogie et je la relirais avec plaisir.
Dans les deux précédents livres, l'auteur mettait en scène deux personnes qui « voulaient » être ensemble mais devaient surmonter plusieurs obstacles pour y arriver. Ici, elle change de fil rouge et notre questionnement change. On se pose de nouvelles questions et on est fébrile pour de nouvelles choses. J'ai beaucoup aimé ce changement, ça donne un nouveau souffle à l'écriture de Stephanie Perkins.
Cette fois-ci, l'auteur a réussi à me faire pleurer, je ne pensais pas qu'elle pouvait y arriver mais son écriture est si intense lors de certains passages, que les sentiments qu'on ressent y sont très forts.
Isla est une jeune fille douce, sensible, énormément timide, qui préfère passer inaperçue et qui est peu sûr d'elle. On peut facilement s'identifier à elle et à ses sentiments : qui n'a pas aimé quelqu'un qui était inaccessible ? Ce fut un plaisir de la suivre, bien qu'il y eut des moments où j'aurais bien aimé la secouer ; ça faisait partie de l'histoire donc je ne lui en ai pas voulu bien longtemps.
Josh... ah Josh, quelle nouvelle découverte ! Oui, on le connaissait dans « Anna and the french kiss » et pourtant, ce fut comme si j'avais un nouveau personnage sous les yeux. Je me suis rendu compte qu'il était si peu développé, c'est vrai qu'il était un personnage secondaire mais j'avais l'impression qu'on avait appris ce qu'il fallait. Et bien non, à mon plus grand bonheur car finalement, il est comme on l'a connu mais également différent. On ne le connaissait finalement qu'en surface. Et j'ai adoré découvrir ce qu'il y avait dessous. Même si on ne le voit que par les yeux d'Isla, il fait rêver.

L'un des points que j'adore dans les histoires de Stephanie Perkins est sa façon de nous tenir informer de la vie de ses autres couples qu'elle a développé dans ses autres romans. Elle nous dit comment va Anna et St Clair, ainsi que Lola et Cricket et je suis fan de ça. Elle ne les oublie pas et ils sont tous liés d'une façon ou d'une autre.


Pour résumer, je suis fan de Stephanie Perkins et de sa trilogie. J'ai trouvé « Isla and the happily ever after » parfait, tout comme tout ses autres livres. Une pure merveille que je conseille à toute personne aimant la romance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire