mardi 3 mars 2015

Lux, Jennifer L. Armentrout

Titre du livre : Lux : Obsidienne
Titre original :
Lux : Obsidian
Auteur :
Jennifer L. Armentrout
Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830



Avis personnel

J'ai beaucoup attendu parlé de la saga Lux sur la blogosphère mais j'avais des à priori pour la commencer. Heureusement pour moi, Tess a bien voulu me le prêter et... j'ai tellement bien aimé, que j'ai eu à Noël toute la saga en version originale.

En commençant le livre, j'ai évité de relire la quatrième de couverture pour découvrir complètement l'histoire et ses personnages. Bien m'en a fait car je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et l'univers. Et surtout, après ma lecture, j'ai découvert qu'il en dévoilait beaucoup trop pour le bien du lecteur.
Bien entendu, comme beaucoup de monde l'a fait remarqué, on remarquera beaucoup de scènes tiré du premier tome de Twilight. Mais finalement, je n'ai pas trouvé ce côté dérangeant car elles étaient tournées de telle façon que ça s'intégrait parfaitement à l'histoire.
Je dois avouer que lorsque j'ai commencé le livre, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. L'auteur a su choisir un sujet qui n'est que trop rarement présent ces derniers temps dans les livres. Elle traite d'un univers particulier et original. J'ai juste trouvé qu'elle n'avait pas assez exploité ce côté-là, qu'elle aurait pu aller un peu plus. Après, ce n'est qu'un premier tome, peut-être que dans la suite, l'auteur expliquera plus encore.

J'ai apprécié Katy, l'héroïne. Déjà, le fait qu'elle soit une blogueuse participe grandement à s'identifier à elle. Puis, j'ai trouvé qu'elle ne se laissait pas faire et qu'elle était en quelque sorte forte. Ce n'est pas une fille qui se laisse morfondre dans les bois car quelque chose ne tourne pas rond ou qui la contrarie. Sa petite faiblesse est qu'elle accepte beaucoup trop facilement la situation. Elle n'a pas un moment de grosse panique ou de questionnement. Non tout est normal alors que non ce n'est pas le cas.
Du côté de Daemon, je ne sais pas si je dois l'aimer ou le détester. Je préfère largement son côté gentil que chieur de service. Je vais attendre la suite pour me décider quant à son sort.

Pour résumer, un premier tome qui a su m'intriguer et me passionner. Il me tarde de lire la suite pour voir comment va évoluer la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire