lundi 9 mars 2015

London Road, Samantha Young

Titre du livre : London Road
Titre original :
Down London Road
Auteur :
Samantha Young
Résumé : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=76260

Avis personnel

Je ne pensais pas lire la suite de « Dublin Street » car je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture (cf mon article dessus). J'avais vraiment peur que ce soit dans le même esprit, et, que l'héroïne me porte sur les nerfs, vu que je ne l'aimais pas dans le premier tome. Puis, on m'a promis que j'allais adorer ce livre et que j'étais obligée de le lire, sinon on ne me prêtait plus de Kristan Higgins. Sous cette vil menace, j'ai dû m'atteler à la tâche, sérieusement, oser me menacer en utilisant mon addiction aux livres de Kristan Higgins, c'est petit et facile. Mais merci car j'ai littéralement dévoré « London Road », qui est à des zillions d'années lumière de « Dublin Street » niveau romance.

Jo, le diminutif de Johana, travaille dans le même bar que Joss, l'héroïne de « Dublin Street ». On l'a connu comme une femme au peu de revenu et qui cherchait des hommes riches pour pouvoir subvenir à ses besoins. Pour y parvenir, elle joue sur son physique de déesse et sa façon de « devenir » ce que l'homme attend. Mais, dans « London Road » on découvre que c'est une façade et que derrière tout ça, il y a une femme forte et intelligente mais qui n'a pas confiance en elle. Elle fait tout ça pour sa famille, elle se sacrifie pour elle. Dans ce livre, elle est en couple avec un homme riche et plus âgé qu'elle, déjà une fois divorcé. Elle n'est pas très heureuse mais il a l'air de tenir à elle et de vouloir construire quelque chose, donc ça lui va. A un vernissage, elle va faire la rencontre de Cameron, qui lui fait ressentir des émotions qu'elle ne veut pas ressentir pour lui.

Quand j'ai commencé ma lecture et que j'ai compris pourquoi Jo faisait tout ça, elle est remontée dans mon estime. Puis, lorsqu'on la découvre complètement et qu'on voit ce qu'elle est, je peux vous dire que je l'ai adoré. Encore plus que Joss ! Je l'ai déjà dit, c'est une femme forte et intelligente mais qui doute de ses capacités. Il ne lui manque pourtant que ça pour être ce qu'elle voudrait être et pouvoir faire ce qu'elle pourrait faire.
Puis Cameron est arrivé et... bon voilà quoi, je l'ai aimé de suite. Je crois que j'ai quelque chose avec les Cameron, car à chaque fois je les adore. Ici, il est un peu du genre bad boy (en tout cas c'est comme ça que je l'ai imaginé), dit toujours la vérité et garde tout de même une grande sensibilité. Un peu l'homme parfait pour Jo.
Et, la construction de leur couple n'a pas été parfaite en soi, mais dans sa globalité elle l'est. Vous comprenez ? J'espère. Puis, merci à l'auteur de nous avoir fait des passages de sexe non vulgaire. Ca a justement ajouté au fait que j'ai apprécié ma lecture.

Dernièrement, les auteurs font beaucoup de livres sur différents personnages mais où on revoit les anciens et j'aime bien ça. Ici, on revoit Joss et Braden, que j'ai apprécié vu qu'on avait pas leur vie intime, ainsi que les autres qui vont être les héros des tomes suivants.


Pour résumer, « London Road » est une pure réussite pour moi par rapport à « Dublin Street ». L'auteur a réussi à me charmer avec cette histoire et je veux bien retenter l'aventure avec le prochain.

4 commentaires:

  1. j'ai dublin street dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira, en tout cas tu me donnes envie de me procurer le tome 2 assez rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dublin Street m'avait plu dans une certaine mesure, j'espère qu'il te plaira à toi ;)

      Supprimer
  2. C'est rigolo, parce que pour moi c'est l'inverse: j'ai préféré Dublin Street à London Road!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu as préféré dans Dublin Street ?

      Supprimer