mercredi 11 mars 2015

Irrésistible Fusion, Simone Elkeles

Titre du livre : Irrésistible Fusion
Titre original :
Perfect Chemistry, book 3 : Chain Reaction
Auteur :
Simone Elkeles
Résumé : Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=94396

Avis personnel

Me voici avec le dernier tome de la trilogie de Simone Elkeles : « Irrésistible fusion ». Ce livre met en scène Luis, le dernier de la fratrie Fuentes. On le suit lors du mariage de son frère Alex, où il rencontre Nikki qui le rejette très rapidement. On va suivre leur histoire en alternant les points de vue de Luis et de Nikki. Deux ans plus tard, Luis et sa mère revienne aux Etats-Unis pour l'éducation du jeune homme. Il va intégrer le même lycée qu'Alex et y revoir Nikki.

Luis est différent de ses frères, il a été écarté de tous les problèmes de drogues et de violence grâce à son jeune âge et à son retour au Mexique. Il n'a qu'un objectif : devenir astronaute et travaille pour l'accomplir. Mais tout n'est pas blanc pour lui.
De son côté, Nikki, qui a des origines mexicaines mais élevée en bonne américaine, a eu un lourd passif avec les garçons mexicains et refusent de se laisser séduire par Luis, alourdi par ses préjugés sur les mexicains. Mais tout n'est pas noir pour elle.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, alors que pourtant il y a moins d'action que pour Alex et Carlos. C'est plus « psychologique » pour Luis. Il va lui arriver à lui, comme à Nikki, beaucoup de choses qui vont être un obstacle à leur histoire. J'ai trouvé leur histoire très intéressante à suivre et je ne me suis jamais ennuyée.
Le gros plus de ce livre est également la présence des autres frères Fuentes et de leurs compagnes. On voit ce qu'ils sont devenus et ce qui leur arrivent, ce qui fait plaisir. J'aime bien quand les auteurs font ça.

Pour résumé, un dernier tome qui clôture comme il faut une trilogie que j'ai eu plaisir à lire. Elle n'aura pas été un coup de cœur, loin de là, mais elle se laisse lire avec beaucoup de plaisir.

2 commentaires: