jeudi 5 mars 2015

Hopeless, Colleen Hoover

Titre du livre : Hopeless
Titre original : Hopeless
Auteur : Colleen Hoover
Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72294

Avis personnel

« Hopeless » est le deuxième livre de Colleen Hoover que je lis après « Indecent » et comme pour le premier, j'ai apprécié ma lecture. Ce ne sera pas un coup de cœur comme cela l'a été pour beaucoup sur la blogosphère, mais une très bonne lecture quand même.

Sky a 17 ans et va pour la première fois entrer au lycée. Depuis petite, elle a reçu une éducation à la maison par sa mère qui est une fervent opposante à l'école publique et aux technologies. Mais à 17 ans, elle veut vivre cette expérience, et la vivre avec sa meilleure amie. Malheureusement, celle-ci va partir tout le premier semestre en Europe pour un échange. Sky se retrouve donc seule pour affronter l'inconnu qu'est le lycée. Là, elle va y rencontrer Holder, un garçon du même âge qu'elle qui va avoir une réaction étrange à son contact. Comment Sky va-t-elle vivre sa première année d'école de sa vie ? Va-t-elle s'y intégrer ? Et que va-t-elle faire pour Holder ?

J'ai vraiment apprécié ma lecture car Colleen Hoover a réussi à me surprendre et pourtant, je ne pensais pas que ça allait être le cas. Dès le début, j'ai compris quelque chose et j'ai rapidement pensé que ça allait me gâcher la lecture et finalement... il y avait d'autres animaux dans le chapeau et elle les a intégré à son histoire d'une main habile. Au début, elle a réussi à me bercer un peu, en présentant ses personnages et en les faisant évoluer l'un avec l'autre. Puis, on se réveille brutalement et on ne peut que tourner les pages pour savoir, pour en savoir plus ce qui se passe et sur ce qui va se passer. Elle m'a surprise par bien des manières, rendant ma lecture plus qu'intéressante.

Je vais surtout parler des deux personnages principaux, car ils sont les éléments centraux et qu'on ne voit finalement qu'eux.
Holder a été une révélation. Il était bien mystérieux au début puis, il a su conquérir le cœur romantique de son lecteur. Je ne dirais pas qu'il est parfait mais il sait être ce qu'on attend d'un homme dans une romance.
Sky a ,quand elle, été plus dure à amadouer, si je puis dire. On découvre rapidement une partie de son secret et on se demande comment elle va réussir à gérer ça. Malgré ses réactions des fois bizarre, je n'ai jamais été choquée ou irritée par cela, une première !

Colleen Hoover a une écriture particulière qui embarque rapidement son lecteur dans les montagnes russes des sentiments que va nous faire ressentir les mots qui sortent de sa plume.

Pour résumer, « Hopeless » n'est pas le coup de cœur que je pensais mais reste une très bonne lecture qui a su me ravir et me surprendre à bien des égards. Si vous voulez de la romance, du drame et du suspens, je vous conseille de lire ce livre, il est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire