mardi 31 mars 2015

Bilan du mois #14 - Mars 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 7 livres pour 3142 pages : je m'étonne moi-même ! Et j'ai été raisonnable sur les achats car tous les livres en plus dans ma PaL sont des emprunts ^^

LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"Les Originels"
Une retrouvaille avec la plume de Charlène Gros-Piron qui m'aura fait plaisir, avec une histoire qui vaut le détour. Des petits bémols par rapport à certains détails des personnages mais rien pour gâcher la lecture !
"La trilogie de l'Empire tome 3"
Un dernier tome haut en couleurs et en intrigues. Un sans faute sur toute la ligne pour les deux auteurs. Une merveille cette trilogie !
"Le remède mortel"
Un dernier tome de trilogie qui m'a laissé perplexe. J'ai bien aimé mais je me dis "tout ça pour ça?!".
"La Quête d'Ewilan tome 2"
Un petit bijou de jeunesse ce tome 2. On retrouve certains "clichés" de la fantasy mais ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture.
"La Quête d'Ewilan tome 3"
Un dernier tome à la hauteur de ses précédents. Pierre Bottero m'aura fait passé un excellent moment en compagnie d'Ewilan et de son groupe.
"La face cachée de Margo"
Une lecture très particulière, une lecture de réflexion. La pensée de "tout ça pour ça ?!" m'a traversé l'esprit puis on se rend compte que c'est logique et le but de l'histoire n'était pas dans sa fin mais dans le voyage pour y arriver.
"Tendre veillée"
Une bonne romance, sans prise de tête ni montagnes russes, juste de quoi passer un agréable moment, dans l'atmosphère de Noël. 

LES PETITS NOUVEAUX
Un grand nombre d'adolescents et d'adultes se croient définitivement inaptes aux sciences. Un système éducatif délibérément sélectif les en a persuadés. L'éminent généticien, militant résolu contre toutes les formes d'exclusion, prend ici le pari inverse : si tout le monde n'est pas destiné à escalader les Himalayas de la science, chacun d'entre nous peut explorer les points de départ, les notions et les enjeux essentiels... >>
(tome 1 à 10)
Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant la quelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père.

Et si la révélation lui apprenait le contraire ?
Dans la cité du soleil s'achève le règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Égypte, mère des civilisations, semble soudain au bord du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la succession au trône, invasion hittite: ces malheurs accumulés anéantiront-ils l'œuvre de paix des pharaons du Nouvel Empire ? Une jeune femme rêve de gloire: Akhésa, la troisième fille du couple royal. Elle n'a aucune chance de régner. Pourtant, chacun s'accorde à dire qu'elle a le caractère d'une future grande épouse royale, qu'elle est la véritable héritière de Néfertiti... >>
Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise...
et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'auto-dérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide d'intégrer les milieux branchés, Rachel sort beaucoup, boit plus que de raison et abuse des cocktails cocaïne-valium, ingrédients indispensables à la fête. Son patron menace de la virer ? Ce ne serait pas le premier ! Luke, son boy-friend, ne supporte plus ses crises ?... >>
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?"
Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... >>

MES FUTURES LECTURES
 
Prochaine lecture : Love Letters to the Dead

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire