dimanche 1 mars 2015

Bilan du mois #13 - Février 2015




LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"La fille de papier"
Une histoire qui m'a assez déconcertée, qui prend par surprise et qu'on aime bien. La fin m'a laissé "sur les fesses".
"L'échiquier du mal"
Un début très dur, j'ai même failli abandonner ma lecture. Puis, en persévérant, on découvre la richesse de l'histoire, des personnages et de l'écriture de l'auteur. Une très bonne découverte.
"Un grand amour peut en cacher un autre"
Comme toujours, une nouvelle histoire de Kristan Higgins, un nouveau bonheur de retrouver ses romances ! J'ai adoré le personnage principal, la romance m'a prise par surprise mais au final, j'ai craqué une nouvelle fois !
"Le fou et l'assassin"
Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver l'écriture de Robin Hobb et l'univers de l'Assassin Royal. Un premier tome introductif, où on se remet en selle au niveau des personnages et de la politique. Pas beaucoup d'action mais un début qui laisse présager un futur palpitant !
"Walking Disaster"
Comme pour le premier tome, j'ai deux sentiments contradictoires : j'ai dévoré le livre tellement il est addictif et je déteste toujours (et encore plus là) les idées que véhiculent ce livre.
"Veronica Mars : the thousand dollar tan line"
Un beau retour à Neptune avec Veronica Mars. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, même si ça n'a pas le même cachet que la série. Si suite il y a, je la lirai quand même car l'ambiance me manque !

LES PETITS NOUVEAUX
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien... >>
Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie... >>

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours - Les Originels tome 1

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. Oh tu as Love Letters To the dead !! Je viens de le finir et j'ai bien aimé même si c'est pas la lecture du siècle.
    Jolie bilan en tout cas!
    Bon mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai eu en troc :) il me faisait de l'oeil donc j'ai craqué :p si tu as bien aimé, c'est déjà pas mal :)

      Merci !

      Bon mois à toi aussi !

      Supprimer