lundi 23 février 2015

Trop beau pour être vrai, Kristan Higgins

Titre du livre : Trop beau pour être vrai
Titre original :
Too good to be true
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=75121

Avis personnel

J'ai eu l'occasion de pouvoir lire « Trop beau pour être vrai » grâce au concours de Tessa de "Le fauteuil" et l'auteur a encore fait mouche. Je n'ai pas complétement apprécié mais j'ai passé un très bon moment avec Grace et Callahan.

Grace est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation amoureuse avec rupture difficile et elle doit assister à son quatrième mariage de l'année : celui de sa petite sœur. Malheureusement pour elle, depuis sa relation, elle n'a pas eu de petit-ami et sa famille s'inquiète pour elle et lui met donc une certaine pression (le « oh mais tu vas finir seule, tu devrais te trouver un homme »...). Pour se sortir de ce faux pas, elle va faire ce qu'elle sait le mieux faire : s'imaginer un petit-ami, comme elle l'a fait des milliers de fois auparavant. C'est le petit-ami parfait et sa famille est heureuse pour elle. Malheureusement, il est bien trop occupé et ne peut jamais se libérer pour les rencontrer. Dans le même temps, la maison d'à côté trouve un nouveau propriétaire : Callahan O'Shea. Il a tout pour lui sauf son passé : il vient tout juste de sortir de prison. Bien qu'il éveille en elle des sensations qu'elle tente de refréner, Grace ne peut pas penser à lui, son passé ferait obstacle pour sa famille. Comment Grace va-t-elle s'en sortir avec son faux petit-ami ? Va-t-elle craquer pour Callahan ?

Que vous dire ? L'histoire m'a surprise à plusieurs moments. Je ne m'attendais pas à certaines révélations de l'auteur, elle réussit à donner du relief à cette romance.
Par contre, je dois avouer que j'ai eu du mal à m'investir au début dans le livre. L'attitude de Grace m'a pris pas mal au dépourvu. S'inventer un petit ami d'accord, mais aller aussi loin pour éviter les regards compatissants de sa famille ? J'ai eu quelques doutes. Mais finalement, l'auteur m'a embarqué avec elle dans l'histoire et c'est passé tout doucement. Puis Callahan aide beaucoup. J'aurais juste apprécié que la romance arrive un tantinet plus tôt.
Au niveau des personnages, j'ai eu de la compassion pour Grace et aussi l'envie de la secouer. Elle vit beaucoup trop pour sa famille et surtout pour sa sœur. Elle aurait dû s'imposer plus, surtout qu'à cause d'eux, elle doit s'inventer un petit copain pour pouvoir avoir la paix. Heureusement, elle évolue dans le livre et on apprécie ce qu'elle devient à la fin. Puis, ses réactions face à Callahan sont assez pittoresques pour elle mais tellement marrante pour nous !
Callahan a été une très grosse surprise pour moi, mon petit chouchou. Avec le résumé, je m'attendais pas du tout au personnage qu'a finalement écrit Kristan Higgins et il a eu des réactions très juste et crédible. C'est un très bon point pour le genre de la romance (oui, « Beautiful Disaster » je te pointe du doigt là). Puis, c'est un peu le mec qui fait rêver dans les livres : drôle, gentil, attentionné et bad boy avec son passé de prison.
Un gros point négatif du livre mais qui sert justement l'histoire, c'est la famille de Grace. Elle nous oblige à compatir pour la jeune femme et de comprendre ce qu'elle fait. On a envie de les tarter à chaque fois qu'ils apparaissent dans le livre. Même la grande sœur, même si des fois elle nous fait bien rigoler.

Pour résumer, une très bonne lecture pour moi, une romance comme je les aime et un couple qui nous fera bien rire et attendrir.

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
    Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bien du plaisir avec les autres romans de Kristan Higgins, qui sont pour moi que des franches réussites :)

      Supprimer