lundi 9 février 2015

Indécent, Colleen Hoover

Titre du livre : Indécent
Titre original :
Slammed
Auteur :
Colleen Hoover
Résumé : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830

Avis personnel

Je continue toujours à donner à donner sa chance aux New Adult, même si j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises avec ce genre. Cette fois, c'était le tour de « Indécent » de Colleen Hoover et cela a été une bonne surprise.

Lake est une jeune fille de 18 ans qui vient de perdre son père. A la suite de sa mort, sa mère, son frère et elle décident de déménager, dans le Michigan. Dès leur arrivée, elle y fait la rencontre de son voisin Will, avec qui elle s'entend tout de suite très bien. Ils passent un merveilleux week-end. Puis c'est le jour de la rentrée, le jour où tout va basculer pour Lake. Que va-t-il se passer ? Lake va-t-elle pouvoir reprendre une vie normale après le décès de son père ? Que va-t-il se passer avec Will ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Colleen Hoover et sa façon de nous mettre très rapidement dans le vif du sujet en installant sa romance et les problèmes dès la première dizaine de pages. Cela m'a surprise et m'a fait me questionner sur ce que l'auteur allait réussir à trouver comme idées pour tenir son roman sur toute la longueur. Et elle a réussi sur toute la ligne. Je n'ai trouvé aucune longueur dans le récit, elle tient en haleine ses lecteurs avec brio.
La romance qu'elle crée est une romance à laquelle j'ai totalement adhéré. On commence fort et ça va crescendo au fur et à mesure qu'on tourne les pages.
La trame dramatique qui parcoure le roman a marché sur moi et, je pense que sans ça, l'histoire n'aurait pas eu la même saveur pour moi et que je n'aurais peut-être pas autant apprécié.

J'ai trouvé tous les personnages très intéressants à suivre. J'ai bien aimé Lake, même si quelques fois certaines de ses réactions m'ont énervé, je l'ai trouvé dans ces moments-là trop gamine. De son côté, Will a été parfait du début à la fin. Il essaye de toujours faire ce qu'il faut, et surtout ce qu'il faut pour le bien de son petit frère, quel qu'en soit les conséquences pour lui. C'est un grand frère dévoué.
Un des personnages qui aurait réellement manqué est Eddie. Sans elle, je pense qu'on perdrait une certaine saveur à l'histoire et à son rythme qui aurait baissé le niveau d'appréciation.

Pour résumer, « Indecent » a été une lecture très agréable où la romance et le dramatique se mélange parfaitement. On se régale à chaque page, même si l'héroïne a des fois quelques moments de faiblesse. Une bonne romance où il vous faut prévoir un petit paquet de mouchoirs à côté, au cas où.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas une addict des romances mais j'aimerais bien me laisser tenter un de ces quatre ! La denière que j'ai lu c'était 50 Shades, ahem !
    Ton avis est fort intéressant en tout, il en dévoile assez pour m'intriguer:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue, je n'ai pas lu 50 shades donc... mais de ce que j'en ai entendu, ce n'est pas du tout du même niveau ^^ Faut juste bien choisir sa romance :)

      Supprimer