jeudi 22 janvier 2015

[Série] Hawaii 5-0

Titre de la série: Hawaii Five 0
Période de diffusion : 2010 -
Créateur(s): Leonard Freeman
Acteurs principaux : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Grace Park, Daniel Dae Kim, etc.
Résumé : Le capitaine de corvette Steve McGarrett, un SEAL, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï...
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawaii_5-0_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_2010%29


Avis personnel :

J'ai découvert pour la première fois cette série à sa première diffusion aux Etats-Unis. J'avais suivi toute la première saison, à l'exception du dernier épisode puis j'avais lâché l'affaire, sans que je me rappelle ma raison (un nombre trop important de séries à suivre?). Dernièrement, j'ai vu certains gif sur Tumblr qui m'ont donné envie de laisser une seconde chance à cette série et, c'est ce que j'ai fait.

La série commence avec Steve MacGarett, commandant de l'armée et un Navy Seal. Son père, résidant à Hawaii, est assassiné par un homme que Steve recherche. Pour pouvoir enquêter sur la mort de son géniteur, il demande sa mise en réserve de l'armée et accepte la proposition du gouverneur d'Hawaii d'être à la tête d'une équipe ayant carte blanche sur les grosses affaires de l'île. Pour cela, il va recruter l'officier qui est en charge de l'affaire de son père, Danny Williams, récemment muté sur l'île depuis New York pour pouvoir voir sa fille, dont son ex-femme a la garde. Vont également rejoindre l'équipe, Chin Ho Kelly un ancien policier de l'état d'Honolulu déclaré corrompu et sa cousine, Kono Kalakaua, qui vient d'intégrer la police. Ensemble, ils vont combattre le crime, là où la police « normale » ne peut pas faire face.

Comme je l'ai dit au début, je ne me rappelle pas pourquoi j'avais arrêté la série la première fois, car là j'ai de suite accroché et je n'ai pas réussi à la lâcher.
Je ne regarde pas Hawaii Five 0 pour les différentes histoires qu'il y a en trame de fond, car on est dans une série « policière » assez normale, comme on peut en retrouver dans toutes celle du genre. Ce que j'aime bien dans cette série, c'est plutôt la dynamique entre les personnages. Il y a d'abord la relation entre Danny et Steve. Comme beaucoup de personnes le disent dans la série, on dirait un vieux couple qui ne fait que se chamailler, se taquiner et dire des bêtises. Mais derrière cette façade, on ressent une grande amitié entre eux, qu'ils tiennent l'un à l'autre et serait près à tout pour l'autre. Oui, un vieux couple, pas amoureux, mais tellement proche. Je trouve que leur couple apporte beaucoup à la série.
L'autre relation que j'aime bien est celle de Chin et Kono. Ils sont cousins donc on pourrait croire qu'ils sont très proche. Mais en fait, ce qui les a vraiment rapproché, ça a été le soutien indéfectible que Chin a reçu de la part de Kono lorsqu'il a quitté la police après avoir été accusé de corruption. On sent que le fait que Kono ne lui ait pas tourné le dos a été salvateur pour lui et cela se ressent dans la façon dont ils ont d’interagir l'un avec l'autre.
La dernière relation que j'aime bien est celle que Danny entretient avec son « monkey » : sa fille Grace. Cette petite est trop chou et son père est près à tout pour elle. La façon dont l'équipe l'a intégré en leur sein, le fait que Steve soit « Uncle Steve », je trouve ça juste trop mignon.

Mais Hawaii Five 0 peut aussi compter sur des personnages secondaires mais qui sont néanmoins nécessaires à la série. Je ne l'imagine plus sans eux. Je fais bien sûr référence à Max et Kamekona. Quand je pense à Max, je pense de suite à Abby de « NCIS ». Pourtant physiquement, ils n'ont rien en commun, ni au niveau du caractère. C'est surtout du côté scientifique un peu loufoque que Max me fait penser à elle. Il est un peu spécial mais on finit très rapidement par s'attacher à lui et qu'on aime le fait que les scénaristes l'aient mis plus en valeur au fil des saisons. Le deuxième n'est pas si nécessaire à l'histoire ni aux personnages mais il a une valeur pour le groupe. Puis, j'aime beaucoup sa façon de penser !

Pour résumer, Hawaii Five 0 est une série qui me plaît beaucoup et que je vais continuer à suivre, dès que j'ai fini mon marathon pour rattraper mon retard ! La série ne brille pas par ses histoires policière mais plutôt par ses personnages.



2 commentaires: