vendredi 2 janvier 2015

[Série] Bilan de l'année - 2014




Série de l'année

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)

Mon année en séries aura été aussi fructueuse en séries qu'elle ne l'a été en livres. J'ai rattrapé mon retard dans certaines, tout comme j'en ai découvert de nouvelles.

Mes séries à jour

J'ai réussi à rester à jour sur certaines séries, malgré mon temps amoindri pour les séries !

 

The Big Bang Theory : Cette saison est une véritable surprise pour moi vis-à-vis de Sheldon. Les scénaristes ont su le faire évoluer avec brio! Dommage qu'ils n'arrivent pas à faire de même avec Raj.
Castle : Un vrai plaisir que de continuer cette série, elle s'améliore au fil des saisons !
Downton Abbey : Cette dernière saison montre que la série reste une série que j'apprécie vraiment de suivre. Et je suis heureuse de retrouver les épisodes à chaque diffusion. Un vrai rafraîchissement malgré les sujets sombres abordés.
Doctor Who : Cette saison 8 m'a laissée perplexe. J'ai bien aimé le Doctor de Capaldi mais les épisodes n'ont pas été tous à la hauteur de ce que j'en espérais. J'espère vraiment que la saison 9 m'emballera autant que les débuts de la série.
Game of Thrones : J'ai bien aimé cette saison mais certaines scènes m'ont vraiment dérangé. Mes intrigues sont toujours aussi bonne, il me tarde d'avoir la suite !
Real humans : Une saison 2 presque aussi bonne que la 1.

Mes séries marathon 
 
Comme je l'ai dit en introduction, j'ai commencé de nouvelles séries, pour la plupart qui avaient commencé il y a quelques saisons déjà. C'est la raison pour laquelle je les appelle "séries marathon" : je me suis enfilée les saisons à la suite, ne pouvant les lâcher.
(A l'exception de Stargate SG-1 dont son visionnage est un xième visionnage ^^)


Hawaii 5-0 : J'avais commencé à l'époque la série mais je l'avais abandonné à l'avant-dernier épisode de la première saison et je n'avais jamais repris depuis le temps. Et maintenant après avoir presque rattrapé mon retard, je me demande pourquoi j'avais abandonné ? Cette série s'améliore avec les saisons. Ce n'est pas une série que je regarde pour ses enquêtes policières (elles ne sont pas à ce point recherché) mais plus pour ses personnages ! J'adore la relation entre Steve & Danno !
Arrow : Lorsque cette série est sortie, je n'avais pas voulu la regarder car j'avais peur d'être déçue. Après avoir vu l'engouement pour l'attente de la nouvelle saison, je n'ai pu que m'y mettre et j'en ai eu pour mon argent ! J'ai rapidement accroché (et pas qu'aux abdos de Stephen Amell) et il me tarde la suite.
Teen Wolf : Comme pour Arrow, c'est l'engouement pour la nouvelle saison qui m'a fait franchir le cap. Autant la saison 1 et 2 sont géniales, autant j'ai eu plus de mal avec la première partie de la saison 3 et la saison 4. On va voir par la suite si elle s'améliore.
Firefly : Une série dont j'entends beaucoup parler dans The Big Bang Theory et Castle et qu'on me dit que c'est vraiment dommage qu'elle ait été abandonné. Et j'avoue, pour l'époque, elle méritait d'avoir une vie plus longue. Il me reste à voir le film mais je n'arrive pas à le trouver en DVD :(
Stargate SG-1 : Je mets cette série car j'ai fait un marathon des 10 saisons mais ce n'est pas la première fois que je m'en fais un pour cette série. Je l'adore toujours et elle ne vieillit pas pour moi.

Mes nouvelles séries

Nouvelle année signifie nouvelles séries qui sont diffusées par les chaînes. Mais aussi des séries que je viens à peine de commencer et dont je ne suis pas encore en mode "marathon" pour rattraper mon retard !

 

Elementary : Je ne voulais pas regarder cette série car pour moi, elle se sert du succès de la série britannique "Sherlock" pour être mise en avant. Puis M6 diffuse en ce moment des rediffusions donc j'ai testé. Pour le moment, je trouve que c'est regardable mais je n'en suis pas accro.
Suits : Je l'ai découvert y a 3 ou 4 semaines et j'ai de suite accroché. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire un marathon mais ça risque d'arriver. J'espère juste que la série continue à être aussi bien que ce début de saison.
The Flash : Je ne pouvais pas regarder Arrow sans donner sa chance à The Flash (malgré mes appréhensions). J'aime un peu moins que sa série mère mais elle se laisse regarder et peut être drôle.
Scandal : Dernière découverte toute récente. Enfin, j'en ai entendu parler depuis des lustres mais je n'avais pas eu l'occasion de la commencer. Ceci est chose faite mais je n'ai pas encore d'avis à faire dessus.

Mes séries finies

Une seule série de réellement finie cette année, ce n'est pas si catastrophique comme la plupart ne sont pas encore finie.

How I met your mother : Cette dernière saison a été ponctué par de bons épisodes et d'autres pitoyables. Et la fin... je ne la comprendrais jamais. Bref, une série qui était bien partie mais qui a trop duré sur la longueur et qui n'a pas su être à la hauteur.

Mes séries abandonnées

J'ai abandonné ces séries pour diverses raisons.


Once upon a time : Je l'ai abandonné tout simplement car elle perdait de son attrait à la saison 3. Ni les intrigues, ni les personnages n'ont réussi à me tenir en haleine.
Black Mirror : Je n'ai pas réussi à passer le troisième épisode. Les sujets abordés sont très intéressants et importants à notre époque, mais la façon dont c'est raconté, je ne pouvais pas le supporter.
Joan of Arcadia : Il ne me reste qu'une dizaine d'épisodes pour finir la série pourtant. Mais son héroïne m'énerve beaucoup et n'a pas évolué depuis le premier épisode. J'ai même pas envie de savoir comment elle finit (sauf pour son copain).
Supernatural :  J'ai lâché la série y a 1 ou 2 ans déjà mais je pensais que je rattraperai mon retard à un moment. Mais cette année je me suis rendue compte que je n'ai pas envie de continuer. Les 5 premières saisons étaient excellentes mais la sixième a eu raison de moi et depuis, je n'ai plus le coeur à ça.


Mes séries à rattraper

Certaines séries peuvent être suivies au fur et à mesure de leur diffusion sur nos chaînes télé mais certaines nécessitent d'un visionnage marathon spécial "dernière saison". Ce qui est le cas des ces séries-là :

 
Esprits criminels :  Je laisse chaque saison se finir avant de la regarder en entier car c'est là qu'elle prend tout son charme. On garde ainsi l'atmosphère pesante et sombre.
NCIS : Comme pour Esprits Criminels, je préfère me garder toute une saison (ou même plusieurs) avant de la regarder en entier, pour juste être avec Gibbs et son équipe pendant un long moment. J'ai fait ça avec 8, 9 et 10 et ça a été un vrai plaisir.
White Collar : Comme les épisodes se suivent vraiment au niveau des histoires, et que je suis de moins en moins adepte des "cliffhangers" (mes nerfs ne le supportent plus), j'ai besoin de tout savoir sur la saison. Puis voir Neal pendant de longues heures, ça vaut son pesant d'or.
Grey's Anatomy :  Cette série est presque au bord de l'abandon. J'ai deux saisons de retard et je ne sais pas si j'ai envie de les voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire