lundi 26 janvier 2015

Reviens-moi, Rachel Ward

Titre du livre : Reviens-moi
Titre original :
The drowning
Auteur :
Rachel Ward
Résumé : Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?
Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Il croyait pouvoir oublier l’horreur, elle va se rappeler à lui ...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=76344

Avis personnel

J'ai gagné ce livre lors d'un concours organisé par Kevin du blog Palace of books. Le speech me plaisait énormément et il annonçait une lecture intéressante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Carl se réveille entouré de pompiers, sur la rive d'un lac. Il découvre que son frère est mort et qu'il y avait une autre jeune fille à ses côtés. Mais il ne se souvient pas de qui elle est, ni ce qui s'est passé, ni pourquoi et comment son frère est mort. Après s'être remis de l'accident mais toujours sans sa mémoire, il essaye de comprendre ce qui est arrivé. Mais des choses inexplicables vont commencer à se produire, des choses qui toucheront Carl au plus profond de lui.

L'histoire était bien pensé et bien monté. On se serait cru dans un épisode de Supernatural et j'aime vraiment l'esprit de cette série. Malheureusement, je n'ai pas réussi à ressentir toute la pression, la frayeur et le sentiment de peur qu'a éprouvé le personnage principal. La seule chose qui a réussi à me toucher fut la partie « terrifiante » du livre, le côté pesant de l'histoire. J'avoue, ça m'a fait flipper un max, j'avais du mal à m'endormir après avoir lu certains chapitres. (Chocotte ? Malheureusement!)

Pour résumer, l'histoire est bien et l'atmosphère pesante a bien fonctionné sur moi mais aucun des personnages ne m'a touché. C'est ce que je reproche à « Reviens-moi » et ce qui fait que je le considère comme une déception.


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais la couverture n'est pas terrible ^^'
    Et ton avis n'est pas hyper engageant non plus:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aimais bien la couverture ^^ ça faisait bien sombre et angoissant :p

      Supprimer