mardi 20 janvier 2015

Irrésistible attraction, Simone Elkeles

Titre du livre : Irrésistible attraction
Titre original :
Perfect Chemistry, book 2 : Rules of Attraction
Auteur :
Simone Elkeles
Résumé : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=34042


Avis personnel

Après avoir apprécié le premier tome, je devais absolument continuer la saga et ce fut chose faite avec « Irrésistible attraction ».
Ici, on suit Carlos, le cadet des frères Fuentes. Il a suivi sa mère et son petit frère Luis au Mexique après les aventures d'Alex. Là-bas, il y a fait les 400 coups et c'est pour ça que sa mère le renvoi aux Etats-Unis chez son frère pour qu'il le reprenne en main. Là-bas, il est inscrit dans un lycée où il rencontre Kiara. Elle a son âge mais est l'anti-thèse de Carlos. Elle est réservée, elle essaye de se fondre dans le décor. Mais, par un concours de circonstances, ils vont être amené à se parler et se voir. Alors qu'au début, leur relation est virulente, ils vont finir par se découvrir. Carlos va-t-il réussir à séduire Kiara ? Va-t-il garder son attitude de bad boy ? Kiara va-t-elle se décider à lui faire confiance ?

Simone Elkeles a gardé la même manière de façonner son histoire que pour son premier livre. On ne part pas en terrain inconnu et on sait comment tout va finir et quels vont être les obstacles qui va arriver à nos deux héros. Il n'y a pas eu de surprises et pourtant, je m'y suis plongée avec plaisir et cela a été un délice de découvrir Carlos et Kiara.
Après avoir découvert son grand frère Alex, la rencontre avec Carlos a été un brusque chamboulement. Il est teigneux et arrogant. Pendant une certaine partie du livre, j'ai eu envie de lui filer des claques tellement j'avais l'impression qu'il réagissait comme un gamin de 10 ans. Il essaye de faire son dur mais on y croit pas.
Pour Kiara, je l'ai tout de suite apprécié. Elle est particulière et a son propre caractère. On la sent se battre contre l'attrait de Carlos.
Le petit plus de cette histoire est la présence d'Alex et Brittany, les personnages centraux de « Irrésistible alchimie ». Ca fait du bien de savoir ce qu'ils deviennent. L'auteur ne les laisse pas de leur côté car elle a déjà écrit leur histoire. Non, elle arrive à les impliquer d'une manière ou d'une autre dans l'histoire du petit frère.

Pour résumer, un second livre dans la même trempe que le premier. Une histoire qu'on apprécie de suivre et qui nous tient jusqu'à la dernière ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire