mardi 13 janvier 2015

Easy, Tammara Webber

Titre du livre : Easy
Titre original :
Easy
Auteur :
Tammara Webber
Résumé : L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=60610

Avis personnel

« Easy » est l'histoire de Jacqueline qui s'est inscrite dans la même université que son petit ami pour le suivre. Mais, rien ne se passe comme elle l'avait planifié, Kennedy la quitte rapidement et tout ses « amis » la délaissent. Un soir, alors qu'elle revenait d'une fête, elle se fait agresser. Heureusement, quelqu'un la sauve de ce mauvais pas : Lucas, un jeune homme tout à fait séduisant. Etrangement, elle remarque pour la première fois qu'il est dans sa classe d'économie et semble apparaître souvent dans sa vie. Un autre homme va également entrer dans sa vie : Langdon, son tuteur d'économie. Comment Jacqueline va-t-elle gérer tout ça ? Ce qu'elle va découvrir va-t-il changer sa façon de vivre ? De penser ?

Encore un nouveau New Adult (NA) auquel je m'essaye et celui-là je l'ai adoré ! Il rejoint « Jeu de patience » parmi mes petites perles. Autant l'histoire que la romance m'a enthousiasmé.

Comme dans tout NA, l'histoire est simple et compliqué à la fois. J'ai beaucoup aimé suivre les tribulations de Jacqueline et sa façon de surmonter sa rupture avec Kennedy et ses hormones en effervescence face à Lucas. La jeune femme va également avoir du mal à surmonter ce qui lui arrive au début du roman et la voir essayer de se battre contre va donner au lecteur quelques sueurs. Parallèlement à cette histoire, on va également la voir évoluer autour de Lucas et Langdon, ce qui va nous donner beaucoup (trop?) de palpitations !

J'ai beaucoup apprécié la façon d'agir et de penser de Jacqueline. Bien entendu, nous sommes dans un New Adult et donc, de temps à autre, elle réagit de telle façon qu'on a envie de la gifler pour lui faire reprendre ses esprits. Mais cela n'a pas gâché tout le reste du bouquin où elle est vraiment intéressante.
Lucas... ah Lucas. Il aura été une énigme pendant un certain moment puis dès qu'on le découvre... que dire... j'ai craqué. Il n'est pas parfait mais il est vraiment gentil, sensuel et très sexy au vu des descriptions.
Langdon de son côté est plus mystérieux. On en apprend un peu plus à chaque fois qu'il intervienne et on finit par l'apprécier et vouloir en savoir plus sur lui.

La plume de l'auteur est fluide, simple et harmonieuse. Dès les premiers chapitres elle m'a fait entrer dans son histoire pour ne plus m'en échapper. J'ai mis vraiment très peu de temps pour lire ce livre et je n'arrivais pas à m'arrêter d'enfiler les pages.

Pour résumer, une très bonne découverte de l'univers d'Easy de Tammara Webber. Je le recommande à qui cherche à vibrer avec Jacqueline, sur une romance à vous couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire