samedi 3 janvier 2015

[Challenge] Livres & Séries


J'ai décidé de me lancer dans des challenges livresques et sériesque. Je ne vais pas me lancer dans d'énormes challenges, impossible à tenir, juste des challenges pour le plaisir et qui vont me permettre d'avancer ce que j'ai vraiment envie d'avancer.

Cette année, en plus de mon perpétuel challenge Jane Austen (qui est illimité), je rajoute 3 nouveaux challenges :
- Fantasy
- Musso
- Séries
Ces trois challenges commencent le 1er janvier 2015 et se finissent le 31 décembre 2015.





En 2014, je n'ai pas lu beaucoup de fantasy et ça m'a énormément manqué. Pour résoudre ça, je vais créer ce challenge fantasy : 1 livre de fantasy par mois minimum.

Janvier : "Fille de l'Empire" tome 2 de R. Feist
Février : "Le fou et l'assassin" de Robin Hobb


Parce que j'ai eu envie de continuer à découvrir cet auteur après "Que serai-je sans toi?" et "L'appel de l'ange", je me suis achetée 3 livres mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire et ça va faire 1 an. Donc, je me lance le challenge de lire 1 livre par trimestre. Facile non ?

Voici ma liste de Musso que j'ai à lire :

1er trimestre (janvier-mars): "Je reviens te chercher"
2ème trimestre (avril-juin) : "La fille de papier"
3ème trimestre (juillet-septembre) : "Parce que je t'aime"




Je reprends un peu l'idée d'Elodie et son challenge 2015 mais sans m'obliger un nombre de séries (je vous conseille d'aller voir son challenge qui est sympathique ^^). Je choisis néanmoins 5 séries minimum dont je suis en retard de visionnage ou tout simplement car les premiers épisodes m'ont plu :


88.1%

61.1%

95.5%

18.5%

92.6%

NCIS :  Saison 10/12
NCIS Los Angeles : Saison 3/6
Criminal Minds : Saison 9/10
White Collar : Saison 5/6
Suits : Saison 1/4

3 commentaires:

  1. Ah les challenges.... Personnellement, je ne m'en lance pas je ne pense pas être faite pour ça, j'ai l'impression d 'être trop contrainte ahah
    Pour ton challenge Musso, tu termines par mon préféré de cet auteur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue, je n'arrive pas à faire des challenges genre ceux de Livraddict car c'est toujours trop contraignants (comme le challenge d'Elodie que j'ai mis en lien).
      C'est pour ça que j'ai crée mes challenges persos. Ils sont réalisable et pas vraiment contraignant en soi. Surtout niveau séries ^^

      J'espère que je les aimerais les Musso :)

      Supprimer
    2. J'avais pas eu le temps de commenté hier je ne sais plus pourquoi ^^' Enfin. Je prends les challenges avec l'espoir de les tenir mais sans me mettre la pression, plutôt pour essayer de sortir de la léthargie qui s'offre à moi dès qu'il fait un peu froid ^^ J'ai encore lu aucun Musso, j'ai des tonnes de choses à lire avant mais ma mère me les conseille souvent ^^' Dans mon challenge série j'ai également mis White collar mais il y a plus de saisons à voir chez moi ^^

      Supprimer