jeudi 29 janvier 2015

Amis et rien de plus, Kristan Higgins

Titre du livre : Amis et rien de plus
Titre original :
Just one of the guys
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81293

Avis personnel

Note aux lecteurs de cet article : je vais être dégoulinante de fanatitude vis-à-vis de Kristan Higgins dans cet avis, vous êtes prévenus.

Depuis ma découverte des livres de Kristan Higgins, je n'ai jamais été déçue par l'un de ses livres et « Amis et rien de plus » ne fait pas exception à la règle. Un énorme coup de cœur, c'est mon préféré et de loin.

Chastity O'Neill est une journaliste d'une trentaine d'années. Après quelques années à travailler à New York, elle décide de revenir dans sa ville natale pour un nouveau job et qui sait, peut-être fonder la famille qu'elle souhaite.
Elle rejoint donc toute sa famille dont est la seule fille d'une fratrie de 5 hommes : ses quatre frères et Trevor, que sa famille a presque adopté et dont Chastity est amoureuse depuis son enfance. Elle sait qu'il est inaccessible pour elle, elle tente donc de trouver l'autre homme idéal qui lui conviendrait. Mais ce n'est pas facile quand votre père et vos frères font partis des pompiers ou des urgentistes de la ville. Puis elle rencontre Ryan, un grand docteur parfait en tout point. Sera-t-il l'homme idéal pour Chastity ? Pourra-t-elle oublier Trevor ? Sa famille sera-t-elle en dehors de tout problème ?

Kristan Higgins m'a embarqué dans son univers avec une facilité déconcertante. Je me suis prise d'affection pour Chastity dès les premières lignes et je n'ai pas arrêté de l'aimer jusqu'à la fin. Pas une fois je n'ai eu envie de la claquer, enfin si mais comme elle ne savait pas tout, je la comprenais. J'ai vraiment adoré lire les péripéties de Chas et de sa famille. Ils ont quelques chose d'unique. Ils m'ont bien fait rigoler et ils donnent bien envie de faire partie de leur cercle. L'auteur aborde quand même des sujets fondamentaux comme la famille, la place qu'elle prend dans la vie et dans les relations avec les autres, l'amour et les concessions qu'on est prêt à faire, tous les obstacles qu'on est prêt à surmonter pour l'être aimé.

Comme je l'ai dit, je me suis rapidement attachée à Chastity. Je l'ai trouvé beaucoup plus forte que les autres héroïnes que l'on voit souvent. Elle est bien dans sa tête, elle assume ce qu'elle fait, malgré les doutes ou les regrets qui peuvent l'assaillir. Même en amour, elle a une certaine clairvoyance qu'on peut lui envier. Elle est également très dévouée à sa famille (peut-être même trop par moment?).
J'ai beaucoup aimé Trevor dès le début. L'amour qu'il a pour la famille de Chas est évidente et se ressent bien. Puis, il est bienveillant, loyal et attentionné envers tout le monde, et surtout envers Chas. Puis, on en apprend plus sur Trevor, sur son passé avec la famille et Chas et, on ne peut que craquer pour lui. Il n'a pratiquement que des qualités. Team Trevor à vie !
Parmi les autres protagonistes, j'ai également beaucoup aimé suivre Elena, Matt et les parents de Chas. La mère de Chas apporte une sorte de dynamisme dans l'histoire, elle fait bouger les choses. Le père m'a beaucoup fait rire avec son côté bougon. En fait, avec tous les personnages, il ne faut pas s'arrêter à la surface car au fond d'eux, ils ont quelque chose de plus profond qui sert à l'histoire et les rend intéressant au plus haut point.

La plume de Kristan Higgins est toujours aussi fluide, bonne et captivante. Elle a les mots qu'il faut pour me toucher et me faire aimer ses récits.

Pour résumer, encore une énième réussite pour Kristan Higgins. J'ai tellement adoré ce livre que je n'ai pas pu m'empêcher de le relire deux autres fois en plus de ma lecture initiale. La romance qu'il y a dedans est magnifique, les deux héros sont vraiment émouvants et l'entourage est à la hauteur des attentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire