mardi 25 novembre 2014

Keleana l'Assassineuse, Sarah J. Maas

Titre du livre : Keleana l'assassineuse
Titre original :
Throne of glass
Auteur :
Sarah J. Maas
Résumé : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830

Avis personnel

Lors de ma première lecture du tome 1 de Keleana, je n'avais pas fait d'article car je n'arrivais pas à mettre des mots sur ma lecture. Ayant relu ce premier opus puis le second dans la foulée, je vais essayer de nouveau de m'atteler à la tâche de vous faire part de mon impression.

Avis sur le tome 1

Keleana était la meilleure assassineuse d'Adarlan. Puis, un jour elle se fait capturer et envoyer à vie à Endovier, une mine d'où personne ne ressort jamais. Un an après son emprisonnement, le prince d'Adarlan, Dorian, vient la trouver pour lui proposer un marché : elle devient son champion lors d'un tournoi organisé par son père et il la libère si elle gagne. Pour Keleana, ce n'est pas réellement un marché : elle a le choix entre une mort certaine à Endovier (personne n'y survit) et une chance de s'en sortir. Elle accepte donc. Elle est amené au château d'Adarlan par Dorian, qui est intriguée par cette jeune femme que beaucoup de gens redoutent, et son chef de la garde, Chaol, qui ne peut supporter qu'un assassin soit si proche de son prince. Au château, Keleana fait la connaissance de ses adversaires et des modalités du tournoi.

vendredi 14 novembre 2014

Notting Hill with Love... Actually, Ali McNamara


Titre du livre : Notting Hill with Love... Actually
Titre original :
From Notting Hill with Love... Actually
Auteur :
Ali McNamara
Résumé : Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.
Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit si agaçant et si attirant à la fois.
Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle, Scarlett commence à réaliser qu'elle a plus à attendre de la vie que de faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un "et la mariée s'enfuit en courant de la cérémonie" ou bien "Ils vécurent heureux et à jamais" ? Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de temps pour décider de ce dont elle a réellement envie.
Source :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=27281
Avis personnel

Acheté grâce aux conseils de ma conseillère attitrée, je suis ressortie de ma lecture avec un avis mitigé. J'ai bien aimé le concept de l'histoire mais certains tournants m'ont néanmoins déplu.

Scarlett aime le cinéma et surtout les comédies romantiques, à tel point qu'elle part souvent dans ses pensées pour se refaire une vie ou un moment à la sauce cinématographique. Elle est trentenaire, travaille dans le monde du cinéma, en vendant des machines à popcorn et fiancée. Son seul problème est que sa famille ne comprend absolument pas sa passion pour les comédies romantiques et ses dérives imaginaires, et considère cela comme une perte de temps et une utopie. Et cela pose beaucoup de problèmes, surtout pour son fiancé. Ayant l'opportunité de prouver à tout le monde qu'ils ont tort, elle part pour Londres, et pour le quartier de Notting Hill, afin de garder une maison pendant les vacances de ses propriétaires. Notting Hill sera-t-il le berceau des moments « films » que recherche Scarlett ? Va-t-elle pouvoir vivre une romance à la « Coup de foudre à Notting Hill » ou « Love Actually » ?