mardi 28 octobre 2014

Four A Divergent Collection, Veronica Roth


Titre original : Four : A Divergent Collection
Auteur :
Veronica Roth
Résumé : Fans of the Divergent series by No. 1 New York Times bestselling author Veronica Roth will be thrilled by this collection of short stories told from Four's perspective! DIVERGENT - a major motion picture in 2014. This collection of short stories explores the world of the Divergent series through the eyes of the mysterious but charismatic Tobias Eaton, revealing previously unknown secrets of his personality and intriguing backstory. See how it all began for Four...Features the following stories: 'The Transfer', 'The Initiate', 'The Son', 'The Traitor' plus the knife-throwing scene known as 'Free Four' .
Source :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90677



Avis personnel

La trilogie « Divergent » est une merveille que j'ai adoré lire ! (enfin, presque ^^). Quand l'auteur a sorti en version numérique « Free Four », j'étais déçue de ne pas pouvoir le lire. Donc j'ai sauté de joie quand j'ai appris la sortie de ce livre « Four : A Divergent Collection ». J'avais vraiment aimé suivre Four dans « Allegiant » et donc avoir de nouvelles scènes de son point de vue m'intéressait grandement.

Lola and the boy next door, Stephanie Perkins


Titre original : Lola and the boy next door
Auteur :
Stephanie Perkins
Résumé : In this companion novel to Anna and the French Kiss, two teens discover that true love may be closer than they think

For budding costume designer Lola Nolan, the more outrageous, the outfit - more sparkly, more fun, more wild - the better. But even though Lola's style is outrageous, she's a devoted daughter and friend with some big plans for the future. And everything is pretty perfect (right down to her hot rocker boyfriend) until the dreaded Bell twins move back into the house next door.

When the family returns and Cricket - a gifted inventor and engineer - steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=55029
Attention, risque de spoiler.
Avis personnel

« Lola and the boy next door » est le deuxième tome de la trilogue de Stephanie Perkins, il suit « Anna and the french kiss ». Depuis que j'ai lu le premier, je n'avais qu'une hâte : lire la suite et je peux vous le dire, je n'ai pas été déçue une seconde !

L'histoire est celle de Lola, âgée de 17ans, qui vit avec ses deux pères et a un style vestimentaire particulier : elle ne remet pas deux fois la même tenue, et accorde les genres avec goût mais de manière originale. Elle est en couple avec Max et se sent bien dans sa relation, malgré les difficultés de son entourage, à cause de leur différences d'âge (il a 22 ans). Elle vivait bien jusqu'au jour où les voisins, qui avaient déserté leur maison depuis 2 ans maintenant, reviennent y habiter, avec leurs enfants, les jumeaux Cricket et Calliope Bell. Lola est stressée à l'idée de rencontrer les jumeaux, autant l'un que l'autre. Leur passé commun, qu'elle a essayé vainement d'oublier, va ressurgir avec force, mettant à mal tout ce qu'elle a essayé de construire depuis leur départ. Va-t-elle réussir à ne pas ployer sous la force du retour des jumeaux Bell ? Sa vie ne va-t-elle pas s'en retrouver chambouler ? Son petit ami Max va-t-il comprendre et soutenir Lola ?

jeudi 23 octobre 2014

Irrésistible alchimie, Simone Elkeles


Titre du livre : Irrésistible alchimie
Titre original :
Perfect Chemistry
Auteur :
Simone Elkeles
Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=26182
Avis personnel

« Irrésistible alchimie » est le troisième tome « romance » (après deux romances NA, voilà une romance YA) que je lis des livres que l'on m'a prêté. Je dois vous l'avouer, pour le moment je préfère largement les romances YA que les romances NA et « Irrésistible alchimie » en est la preuve. Alors que je n'ai pas accroché à « Dublin Street » et « Love Game », je me suis totalement immergé dans l'histoire d'Alex et Brittany.

Brittany est la fille populaire du lycée et sort avec un joueur de l'équipe de football. Elle est toujours bien habillée, bien coiffée, bien maquillée. La petite fille parfaite américaine et populaire.
Alex Fuentes est le badboy du lycée. Il fait partie d'un gang, les rumeurs disent qu'il vend de la drogue et se bat.
Par un hasard d'un de leur professeur (merci Twilight ^^), ils vont se retrouver ensemble lors d'un cours et devoir travailler en collaboration. Ils sont le contraire l'un de l'autre et pourtant, ils vont découvrir qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne le croyaient. Comment vont-ils réagir face à ce nouveau état de fait ? Comment va réagir leur entourage ? Vont-ils pouvoir faire face à tout ces changements ?

vendredi 17 octobre 2014

Love Game, Emma Chase


Titre du livre : Love Game
Titre original :
Tangled book 1
Auteur :
Emma Chase
Résumé : Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77114
Avis personnel

Après avoir fini sur un coup de cœur dans un autre genre, je me suis dit que pour faire une bonne transition, j'allais lire un livre léger, et tant mieux, on venait de me prêter plusieurs livres qui correspondaient à la description. Malheureusement, « Love Game » n'a pas été une histoire que j'ai vraiment appréciée. Il m'est arrivée la même chose que pour « Dublin Street », la romance est bien mais le trop plein de sexes et de vulgarités/violences verbales font que je n'ai vraiment pas aimé cette lecture.

Drew est un homme de trente ans à qui tout lui réussi : il est beau, une bombe même, il n'a pas besoin de draguer, ce sont les femmes qui se jettent à ses pieds et il a un boulot où il est bon et qu'il aime. Sa vie est parfaite. Un soir, il rencontre une jeune femme qu'il sent attirée par lui mais qui le repousse sans vergogne.
Kate Brooks, elle, est plutôt du genre discrète et posée. Elle est fiancée à son amour de fac. Un soir dans un bar, elle rencontre un homme séduisant mais lui résiste, elle est fidèle. Surtout depuis qu'elle sait qu'il est le fils de son nouvel employeur.
Le lendemain, Drew découvre qui est cette jeune inconnue : Kate, la nouvelle employée de son père, qui est là pour lui faire de l'ombre. Sa nouvelle mission est de faire de la vie de Kate un enfer, de garder l'approbation de son père et les louanges de ses clients. Mais comme on dit, entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Est-ce que Drew et Kate vont franchir cette ligne ? Alors qu'ils sont différents, vont-ils réussir à trouver un terrain d'entente ?

dimanche 12 octobre 2014

Le masque du silence L'intégrale, Charlène Gros-Piron


Titre du livre : Le Masque du Silence, Intégrale
Auteur :
Charlène Gros-Piron
Résumé : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère.
Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée. Je vais devoir porter ce Masque qui me rendra muette et que seul l’élu de mon cœur pourra me retirer, je ne peux plus reculer et je m’y suis résignée.
Néanmoins, je suis loin d’imaginer qu’en plus de ma cousine qui s’est mis en tête de me tuer pour récupérer la magie qu’elle désirait tant, je vais me retrouver confrontée à d’autres surprises non moins… agréables. Ou tordues, comme vous préférez.
Moi, l’enchanteresse la plus puissante du globe, que l’on attend depuis des siècles, promise au trône de la Société des Enchanteurs ? Ah, la bonne blague. C’est un peu comme… comme si je vous disais qu’un chat peut parler et être garde du corps.
Euh… Mon meilleur ami est un chat doté de parole et qui assure ma sécurité. Zut.
Je m’appelle Hélène Esperanza et j’ai l’impression que ma destinée s’annonce compliquée.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87028
Avis personnel

« Le Masque du silence » de Charlène Gros-Piron est le deuxième livre que je tente des Editions Valentina, après « La prophétie d'Alysiane » de Justine Patérour et je peux le dire : je n'ai absolument pas été déçue de mon achat !

Hélène est une jeune fille de 17 ans, presque 18, particulière : c'est une enchanteresse, mais pas n'importe laquelle. Sa grand-mère a toujours voulu faire d'elle l'héritière de sa magie, Hélène a toujours refusé. A sa mort, la jeune fille se plie aux dernières volontés de son aïeule et détient maintenant toute la magie de sa famille. Elle se refuse de révéler cette passation de pouvoir à sa famille, pour pouvoir tourner le dos à la Malédiction qui a été jeté sur eux ; mais, tout finit par la rattraper et on l'oblige à porter un Masque enchanté qui la rendra muette, jusqu'au jour où l'homme de son cœur vienne lui enlever, le seul ayant ce pouvoir. Si seulement ce n'était que le seul problème pour Hélène, mais non, sa cousine veut également la tuer pour pouvoir récupérer les pouvoirs qu'elle convoitait depuis toujours, elle doit rejoindre le monde des Enchanteurs pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et, si ce n'était pas tout, elle doit également faire face aux sentiments qu'elle a toujours eu pour Tino, ce sans-magie qu'elle voit à l'escrime. Comment va-t-elle réussir à se libérer de sa cousine ? Comment vont réagir sa famille à ses pouvoirs ? Va-t-elle réussir à oublier Tino ? Heureusement pour elle, son garde du corps Fa, qui n'est autre qu'un chat parlant, sera toujours là pour elle.

mercredi 8 octobre 2014

Dublin Street, Samantha Young


Titre du livre : Dublin Street
Titre original :
On Dublin Street
Auteur :
Samantha Young
Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70255
Avis personnel

Parce que les New Adult m'intriguent en ce moment, autant que la bit-lit m'intriguait il y a un petit moment, je pioche dans la biblio de ma petite Tess tout ses romans de ce genre et m'en faire une petite idée. « Dublin Street » est le troisième NA que je lis, après « Beautiful Disaster » et « Jeu de patience » et mon avis est plus que mitigé.

Jocelyn, ou plutôt Joss comme elle préfère se faire appeler, est une jeune femme américaine qui a quitté les Etats-Unis il y a 8 ans pour venir à la fac d'Edimbourg. Depuis elle y est restée. Elle y vivait avec sa meilleure amie jusqu'au jour où celle-ci décide de suivre son petit ami et de partir vivre à Londres avec lui. Jocelyn se retrouve seule et doit trouver un nouvel appartement. Dans ses recherches, elle tombe sur un appartement sur Dublin Street. Il est magnifique, luxueux, peu onéreux et sa future colocataire, Ellie Carmichael, est aussi adorable qu'amusante. Joss est plus que charmée et décide de venir habiter avec Ellie. Par un (mal)heureux hasard, elle fait la connaissance de Braden Carmichael, le frère d'Ellie et également le propriétaire de l'appartement. C'est homme est beau, parfait avec un charme fou mais il est également très arrogant et provocateur. Joss ne veut pas tomber dans les filets du bel écossais mais va-t-elle pouvoir l'éviter ? Son passé ne va-t-il pas lui faire obstacle ? Braden sera-t-il vraiment l'homme qu'il lui faut ?

lundi 6 octobre 2014

Le symbole perdu, Dan Brown


Titre du livre : Le Symbole Perdu
Titre original :
The Lost Symbol
Auteur : Dan Brown
Résumé : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Source :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=1

Avis personnel

« Le Symbole perdu » est le quatrième tome de la saga sur Robert Langdon par Dan Brown et pourtant c'est le troisième que je lis. J'ai fait l'impasse sur « Inferno » mais il ne va pas tarder à rejoindre ma PaL et mes livres lus.

Robert Langdon est tranquillement chez lui lorsque le secrétaire d'un vieil ami l'appelle pour lui demander de venir urgemment à Washington pour remplacer un intervenant à une conférence qui vient de se désister. Connaissant son ami, il n'hésite pas une seconde et suit les instructions qu'on lui donne. Au même moment, on suit une personne se faisant acceptant dans le 33ème degré du cercle très fermé des francs-maçons. Alors que Robert arrive au Capitole, une main est découverte dans une pièce ; main que Robert reconnaît aisément...