lundi 29 septembre 2014

L'amour et tout ce qui va avec, Kristan Higgins

Titre du livre : L'amour et tout ce qui va avec
Titre original :
All I Ever Wanted
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=66276

Avis personnel

J'ai vu beaucoup de livres de Kristan Higgins passer sur les blogs que je suis. Après avoir lu plusieurs avis de « Gala de Livres » sur ces livres et qu'elle m'en ait conseillé 3, j'ai donc choisi « L'amour et tout ce qui va avec ».

C'est l'histoire de Callie, une jeune femme trentenaire. Son boulot lui plaît énormément, surtout que son patron est Mark, l'homme qu'elle aime en secret (enfin...) depuis très longtemps. Ils ont eu une histoire, à laquelle il a mis un terme. Depuis, elle espère toujours. Sa vie de famille est aussi compliquée : ses parents ont divorcé et sont en froid plus que polaire, elle vit avec son grand-père cynique et sa sœur est une femme qui déteste les hommes. Malgré ça, Callie vit bien sa vie jusqu'au jour où tout change: une nouvelle collaboratrice arrive dans sa boîte, qui est, en plus, la nouvelle compagne de Mark. Callie est dévastée. L'arrivée du nouveau vétérinaire, sexy qui plus est, en ville va-t-elle pouvoir changer la donne ?

vendredi 19 septembre 2014

La prophétie d'Alysiane : Les Quatre Peuples (tome 2)

Titre du livre : La prophétie d'Alysiane : Les Quatre peuples
Auteur :
Justine Patérour
Résumé : Alysiane n’a jamais été aussi mal. La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule solution s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences. Au milieu de complots et de vérités qui éclatent, les trois amis ne sont même pas sûrs de s’en sortir indemnes.. Un vieil adage dit : « Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses. » Ils n’ont jamais été autant en danger, et vont découvrir que la confiance se gagne, mais peut se perdre et causer d’irréparables dommages.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90728
Avis personnel

/!\ Spoilers sur le tome 1 « Les Elus »

« Les Quatre peuples » est le deuxième et dernier tome de la saga « La prophétie d'Alysiane ». L'histoire reprend immédiatement où s'est arrêté le premier opus. L'ayant lu peu avant, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers.

Alica, Sarah, Stephan et Hakim ont réussi à récupérer le 4ème Elu : Alban, mais avec quelques dommages ;Hakim a été mortellement blessé lors de l'opération. Va-t-il survivre ? Maintenant qu'ils sont tous réunis, vont-ils enfin pouvoir détruire Azalée pour ramener la lumière en Alysiane ? Les quatre peuples répondront-ils à leur appel ?

vendredi 12 septembre 2014

Panic, Lauren Oliver

Titre du livre : Panic
Titre original :
Panic
Auteur :
Lauren Oliver
Résumé : « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=89039

Avis personnel

J'ai connu l'auteur Lauren Oliver à travers sa trilogie « Delirium », que j'ai adoré malgré une fin surprenante, et « Le dernier jour de ma vie ». J'aime son écriture et j'aime ses idées. Donc c'est sans appréhension que je me suis jetée sur ce nouveau roman.

Chaque année, à la fin des cours, le jeu « Panic » prend place dans la ville de Carp. Tous les terminales peuvent participer, le gain : de l'argent ; le but : affronter ses peurs.

mardi 9 septembre 2014

L'épreuve : La Terre Brûlée (tome 2), James Dashner

Titre du livre : L'Epreuve tome 2 : La Terre Brûlée
Titre original :
The scorch trials
Auteur : James Dashner
Résumé : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=75934

Avis personnel

Ce deuxième tome commence immédiatement à la suite du premier. On retrouve les jeunes gens, emmenés par les rebelles loin du Wicked. Ils sont sauvés et en sécurité...enfin c'est ce qu'ils pensent. Ils sont toujours dans une sorte d'expérimentation et le labyrinthe n'était que la première étape. Après de brèves explications sur ce qu'ils sont censés faire pour accomplir la deuxième phase, ils sont lancés à la surface, dans une sorte de désert ardent apocalyptique. Vont-ils survivre ? Vont-ils découvrir les vraies implications de qui sont Thomas et Teresa et réellement pourquoi les ont-ils rejoints ? Puis qui est réellement Aris ?