samedi 30 août 2014

La Sélection : L'Elue (tome 3), Kiera Cass

Titre du livre : La Sélection : L'Elue (tome 3)
Titre original :
The One
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830

Avis personnel

A peine le « L'élite » fini, j'ai tenté de résister pour lire le dernier livre de la trilogie. Bon, je dois vous le dire, je n'ai tenu que deux heures avant de me jeter corps et âmes dans ma lecture, faible que je suis.

Il ne reste plus que quatre filles dont America. La compétition est à son comble, tout comme la pression exercée par les renégats sur le pouvoir. Les jeunes filles doivent prouver, encore et encore, qu'elles ont en elles ce qu'il faut pour devenir reine, et plus encore maintenant que l'une d'elle est à deux pas de le devenir. On continue de découvrir les filles et ce qu'elles ont au fond d'elles, et surtout les jeux de pouvoir dans le royaume.

lundi 25 août 2014

La Sélection : L'élite (tome 2), Kiera Cass

Titre du livre : La sélection : L'élite (tome 2)
 Titre original : The elite
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=68954

Avis personnel

Pour faire court : dès que j'ai fini le tome 1, je me suis précipitée à la librairie pour acheter les deux tomes suivants. Je vous laisse imaginer à quel point j'étais impatiente de retrouver America et Maxon. Il m'a fallu moins de 5 heures pour arriver au bout, c'est dire à quel point j'ai été enthousiaste par ce deuxième opus.

On retrouve America et les cinq autres jeunes filles restantes dans la course à la couronne et au cœur de Maxon. Alors qu'America commençait à nourrir des sentiments pour le prince, son ancien amour se rappelle à elle et la met dans une position délicate. De plus, elle va avoir un aperçu des genres de décisions politiques que Maxon va être obliger de prendre. Comment va-t-elle gérer cette situation ? Comment Maxon et Aspen vont-ils la gérer également ? Comment les autres filles vont-elles en profiter pour se rapprocher du prince ? Pendant ce temps, que va-t-il se passer avec la rébellion ?

dimanche 17 août 2014

La Sélection, Kiera Cass


Titre du livre : La Sélection
Titre original :
The Selection
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830

Avis personnel

Cela fait longtemps que je vois passer sur les différents blogs et pages Facebook les couvertures de « La Sélection ». Rien que pour ça, j'avais envie de me prendre le livre mais le résumé m'avait refroidi à l'époque : l'histoire ne m'emballait pas tant que ça, ressemblant trop au « Bachelor, gentleman célibataire » et j'avais d'autres livres qui étaient plus prioritaires. Puis, y a à peine quelques mois, j'ai vu la couverture du dernier tome qui est magnifique et je me suis dit qu'un jour je devrais donner une chance à cette trilogie.
Récemment, plusieurs éléments ont fait que j'ai acheté ce premier tome et lorsque je l'ai fini, je me suis dit : pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt ? Sérieusement, c'est de la bombe ce livre !

L'histoire est celle d'America Singer, une jeune fille de 16ans qui vit dans un monde particulier. En effet, le pays où elle vit est divisé en caste allant de 1 à 8 ; où 1 c'est la royauté et 8 les plus pauvres du royaume. America, elle, vit dans la caste 5, la caste des artistes. Elle n'est pas pauvre mais à la limite, il y a des jours où le repas est frugal. Tout le monde doit aider à la maison, chacun doit trouver sa voie dans les arts, car c'est rare d'en sortir, sauf par mariage ou exception. Dans ce monde, le roi et la reine ont un seul fils, Maxon qui est enfin en âge de se marier. Comme la tradition le veut, toutes les jeunes filles de 16 à 20 ans et de toutes les castes peuvent se présenter à la Sélection : un tirage au sort choisira 35 jeunes filles parmi les candidates pour être en lice à devenir la future reine d'Illéa et ainsi épouser le jeune prince. Pour America, cette Sélection est inintéressant car son cœur est déjà pris par Aspen, un jeune garde de la caste 6. Et pourtant, sa participation pourrait aider financièrement sa famille et même améliorer leur vie à tous. Par maints pressions de toute part, elle décide finalement à s'inscrire, ayant peu de chance d'être sélectionnée. Mais un coup du sort en décide autrement et elle se retrouve parmi les 35 candidates. Du jour au lendemain, elle part pour le château royal. Comment va-t-elle réussir à s'intégrer dans ce nouvel univers ? Va-t-elle pouvoir jouer la comédie face au prince alors que son cœur est déjà pris par un autre ? Comment va se passer la cohabitation entre les jeunes filles, elles qui vivent dans des milieux si différents ?

mardi 5 août 2014

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang, Morgan Rhodes


Titre du livre : Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang
Titre original :
Rebel Spring
Auteur :
Morgan Rhodes
Résumé : Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90117

Avis personnel

J'avais beaucoup aimé le premier tome, alors il me tardait de lire la suite et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à de l'action mais ce n'est pas ce que contient ce livre.
Le livre est plutôt axé sur les changements de pouvoir qui s’opèrent entre les personnages. C'est beaucoup plus intéressant ce point-de-vue-là car on voit qui tire finalement les ficelles et jusqu'à quel point et le pourquoi de tout ce qui arrive. Sont-ils tous maître de leur destinée ? Détiennent-ils vraiment le pouvoir qu'ils croient avoir ? Ou sont-ils vraiment sans pouvoir ? Beaucoup de revirements interviennent dans « Le Roi du Sang », certains m'ont prises par surprise, de bonnes surprises.