jeudi 17 juillet 2014

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes, Rae Carson

Titre du livre : La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes
Titre original :
Fire and Thorns, book 2: The Crown of Embers
Auteur :
Rae Carson
Résumé : Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81411

Avis personnel

Je suis partie sans à priori concernant ce deuxième tome. Je n'avais pas particulièrement aimé le premier volume mais j'ai choisi de donner sa chance à celui-ci et quelle idée j'ai eu ! J'ai adoré !

On retrouve Elisa après la mort d'Alejandro. Elle est maintenant reine et a sur les bras plusieurs problèmes : les conseillers déjà en place voient d'un mauvais œil son accession au trône, son peuple se soulève et les Animagi réapparaissent. Elle est toujours épaulée par Ximena et Hector mais tout leur soutien du monde ne suffit pas à l'aider complètement. Il lui faut un nouveau mari pour apaiser ses conseillers et son peuple. Elle va également découvrir l'existence d'une source de pouvoir, que seuls les Elus pourraient maîtriser. Au gré de ses différentes quêtes, on va suivre Elisa essayer d'être la personne qu'elle est censée être et la voir concilier ses devoirs avec ses désirs.

jeudi 3 juillet 2014

Défendre Jacob, William Landay

Titre du livre : Défendre Jacob
Titre original :
Defending Jacob
Auteur :
William Landay
Résumé : Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe.
Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830



Avis personnel

« Défendre Jacob » est l'histoire d'Andrew Barber. Premier procureur adjoint du Massachussets, il vit sa vie tranquillement, au grès des affaires qu'il traite. Mari et père d'un fils de 14 ans, il n'a pas de problème jusqu'au jour où un adolescent de 14 ans, allant au même lycée que son enfant est retrouvé mort dans le parc situé non loin de son domicile. L'affaire tourne court lorsque son propre fils est accusé du meurtre de son camarade. Andrew va devoir se retirer du dossier et mettre tout en œuvre pour défendre son fils. Malgré toutes les preuves qui accablent son fils, Andrew va-t-il toujours soutenir qu'il est innocent ? Comment sa famille va surmonter cette épreuve ? Les secrets de son passé qu'il a essayé d'oublier vont-ils refaire leurs apparitions ? Et finalement, Jacob est-il innocent ou coupable ?