mercredi 25 juin 2014

Eleanor & Park, Rainbow Rowell

Titre du livre : Eleanor & Park
Titre original :
Eleanor & Park
Auteur :
Rainbow Rowell
Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830

Avis personnel

J'ai choisi d'acheter ce livre car je n'ai entendu que du bien de celui-ci. Tout le monde était émerveillé et touché par l'histoire et ses personnages. Etant dans ma période romance, je me suis dit : pourquoi ne pas me le procurer.

Eleanor entre pour la première fois dans le bus qui va la conduire au lycée, un nouveau lycée pour elle. Elle venait tout juste de revenir chez sa mère, après un an au loin. Dès les premiers regards, le jugement des jeunes déjà présent dans la bus est négatif vis-à-vis de la jeune fille : trop rousse, trop ronde, trop originale. Et Park n'y échappe pas. Le bus est le premier endroit où la disparité sociale se fait ressentir, personne ne veut d'Eleanor à côté de lui, jusqu'à ce que Park la prenne en pitié et l'oblige à s'asseoir à ses côtés, à contre cœur. Les trajets vont être au début silencieux, chacun n'osant pas parler à l'autre. Puis, au fur et à mesure par des regards, des gestes cachés, ils vont commencer à communiquer...

jeudi 19 juin 2014

Jeu de patience, Jennifer L. Armentrout

Titre du livre : Jeu de patience
Titre original :Wait for you
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Résumé : Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=46724



Avis personnel

« Jeu de patience » c'est l'histoire d'Avery, jeune fille de 19 ans qui vient d'entrer à la fac. Elle a quitté son Texas natal pour rejoindre la Virgine Occidentale, dans le but de s'éloigner le plus possible de sa famille et de son ancienne vie : elle veut échapper à quelque chose. Elle souhaite recommence sa vie à la fac et pour cela, rester discrète aux yeux de tous. Mais sa rencontre avec Cameron, le premier jour des cours, va bouleverser ses plans. Arrivera-t-elle à fuir son passé ? Va-t-elle pouvoir échapper au beau Cameron ?

vendredi 13 juin 2014

Nos étoiles contraires, John Green

Titre du livre : Nos étoiles contraires
Titre original : The fault in our stars
Auteur : John Green
Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=46724

Avis personnel

En ce moment, « Nos étoiles contraires » est sur le devant de la scène à cause de son adaptation cinématographique. Je connaissais le livre bien avant mais je n'avais pas eu envie de le lire, à cause du sujet. Les bandes annonces aidant et l'insistance de certaines personnes m'ont fait franchir le pas. Peut-être le fait qu'on me l'ai mis entre les mains avec un regard « faut que tu le lises » y est pour quelque chose ! (non je ne vise personne, n'est-ce pas? ^^)

Ce roman raconte l'histoire d'Hazel Grace Lancaster, atteinte d'un cancer et dont les poumons ne fonctionnent plus. Sa mère la force à aller une fois par semaine à un groupe de soutien pour les jeunes cancéreux. C'est là qu'elle rencontre Augustus Waters, un jeune en rémission qui accompagne son ami Isaac, atteint lui aussi d'un cancer. Ils vont se lier d'amitié et peut-être même plus.

dimanche 8 juin 2014

Les Elus : La prophétie d'Alysiane (tome 1), Justine Patérour


Titre du livre : Les Elus : La prophétie d'Alysiane (tome 1)
Auteur : Justine Patérour
Résumé : Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu magique peuplé de personnages féériques et rempli de magie.
Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait…
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi.
Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=80763

Avis personnel

J'avais un œil sur ce roman depuis quelques temps déjà, d'une part car la couverture du roman est magnifique, d'autre part le résumé me plaisait bien, et le dernier argument était que j'aimais beaucoup l'écriture de l'auteur dans ses chroniques, donc que de bons arguments pour me le procurer. J'ai mis du temps car ça allait être mon premier achat de cette maison d'édition et j'avais peur de franchir le pas (ne chercher pas pourquoi, je ne saurais pas vous l'expliquer!)

Alicia est une jeune fille de dix-sept ans, passionnée d'écriture, comme sa meilleure amie Sarah l'est de dessin. Un jour, semblable à beaucoup d'autres auparavant, elles passent leur après-midi ensemble. Mais ce à quoi elles ne s'attendaient pas, c'est d'être envoyées dans un monde qui n'est pas le leur, et surtout, avec leur pire ennemi Stefan, un jeune homme de leur âge. Dans ce monde, ils découvriront de nouvelles choses et surtout la prophétie qui les concernent : le monde est ravagé par un mal, et les quatre Elus, dont ils font partie, seront les seuls qui pourront le combattre et avoir une chance de gagner. Comment vont-ils gérer ce nouveau monde ? Comment vont-ils réagir à la prophétie ? Seront-ils de taille ?

samedi 7 juin 2014

[Serie] Teen Wolf


Titre de la série : Teen Wolf
Date de diffusion : 2011
Créateur :  Jeff Davis
Acteurs principaux : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Crystal Reed, etc.
Résumé : Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.
Source : wikipedia.org


Avis personnel

J'ai souvent entendu parler de "Teen Wolf" sur Twitter mais je ne me suis jamais lancée dans son visionnage à cause du mot "Teen" (=jeune). J'ai été tellement désabusée par "True Blood" et "The Vampire Diaries" qu'elle ne m'a jamais attirée. Puis, récemment, je voulais voir une nouvelle série et je me suis dit "pourquoi pas celle-là?". Je ne vais pas dire que c'est une série super géniale, enfin presque pas, mais la façon dont je l'ai regardé m'a rendu un peu (beaucoup?) addict. En effet, j'ai fait un marathon des 3 saisons en une semaine et je peux vous dire qu'on devient vite accro.

L'histoire commence à Beacon Hill, une petite ville californienne. Stiles et Scott, deux amis de 17 ans, se promènent dans les bois pour chercher un corps; le père de Stiles, le shérif de la ville, a été appelé après la découverte d'une partie dudit corps. Les garçons, à la recherche de sensations fortes, s'empressent aussi de partir, discètement. Dans les bois, les deux jeunes hommes sont séparés : alors que Stiles se fait surprendre par son père, Scott, lui, se retrouve perdu et entend des bruits de branches et de feuilles tout autour de lui. La panique commence à monter en lui déclenchant une crise d'asthme. Sorti de nulle part une ombre fond sur lui et le mord. A la prochaine pleine lune, le jeune homme se transforme en loup-garou... Scott doit s'habituer à sa nouvelle condition, aidé par Stiles. Mais pourquoi Derek Hale l'observe-t-il depuis sa transformation?

mercredi 4 juin 2014

L'épreuve (tome 1), James Dashner

Titre du livre : L'épreuve : Le labyrinthe
Titre original : The Maze Runner
Auteur : James Dashner
Résumé : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=64933

Avis personnel

Merci à Crouton pour avoir été le premier à me faire connaître « L'épreuve : le labyrinthe » et me l'avoir fait mettre dans ma wish-list et à Caroline qui a été le déclic pour l'acheter.

Le Bloc est un endroit enfermé au centre d'un labyrinthe. C'est là où atterrit Thomas, jeune homme d'une quinzaine d'années, la mémoire effacée. Il rejoint un grand groupe de garçons entre 10 et 17 ans ; certains sont là depuis deux ans, d'autres moins. Le Bloc pourrait être le paradis, ils ont de quoi se nourrir, s'habiller et dormir. Et pourtant ce n'est pas le cas. La nuit, d'étranges créatures sortent dans le labyrinthe et si jamais l'un des garçons en rencontrent un, il meurt. C'est pour ça que cela fait 2 ans qu'ils essaient de sortir de ce labyrinthe, sans jamais encore y être arrivé. Tout est routine pour eux, sauf que l'arrivée de Thomas va entraîner un certain changement. Qu'a-t-il de particulier ? Pourquoi certaines choses lui paraissent connu ? Pourquoi les a-t-on tous mis dedans ? Y a-t-il vraiment une sortie ?