samedi 29 mars 2014

Anna and the french kiss, Stephanie Perkins

Titre original : Anna and the french kiss
Auteur : Stephanie Perkins
Résumé : Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=39429



Avis personnel:

Depuis sa sortie en VO, je me tâtais pour acheter "Anna and the french kiss" grâce à Laura (de L0raah Books et là vous trouverez son avis). Mais je n'ai jamais franchi le pas. Un livre que je trouvais trop girly pour dépenser mes sous (allez-y, jetez-moi les tomates). Au bout d'un moment, j'ai cédé et il s'avère que j'aurais dû craquer beaucoup plus tôt.

Anna Oliphant est une jeune américaine de 17 ans, fille d'un couple divorcé, dont le père est un romancier apprécié des ménagères. Elle avait une vie tout ordinaire, un petit-copain, une meilleure amie géniale. Alors pourquoi son père s'est-il mis en tête qu'il fallait qu'elle étudie absolument à Paris? Pourquoi devait-elle quitter ses amis, sa vie et partir pour une ville inconnue où elle ne connait personne. Malheureusement, elle n'a pas le choix et s'installe dans l'école américaine de Paris. Là, elle y fait la rencontre d'autres américains, comme elle, qui ont été mis là par leurs parents, plus ou moins contre leur gré. Anna a quitté sa vie américaine pour une vie parisienne, sera-t-elle agréablement surprise par ce que la ville de l'amour a à lui offrir?

mardi 25 mars 2014

Player one, Ernest Cline

Titre du livre : Player One
Titre original : Ready Player One
Auteur : Ernest Cline
Résumé : Nous sommes en l'an 2044 et le monde est véritablement devenue un endroit peu fréquentable. Plus de pétrole. Le climat est entièrement déréglé. La famine, la pauvreté et la malade n'épargnent personne.
Comme la plupart du monde, Wade Watts s'échappe de cette réalité déprimante en passant des heures sur OASIS, une immense utopie virtuelle où chacun peut devenir qui il veut, vivre, jouer, aimer sur l'un de ses dix mille planètes. Et comme la plupart du monde, Wade est obsédé par le plus grand billet de loterie de tous les temps, caché dans cette réalité alternative: James Halliday, le fondeur d'OASIS mort sans héritier, a promis que le contrôle d'OASIS - et de sa fortune massive - irait à la personne qui pourrait résoudre toutes les énigmes cachées à l'intérieur de sa création.
Depuis des années, nombreux sont ceux qui ont vainement essayé d'obtenir ce prix, ayant pour seule information que les énigmes sont basées sur l'obsession d'Halliday à propos des années 80. Et puis Wade tombe sur la solution de la première énigme. Le voilà qui se retrouve alors soudainement propulsé dans une course désespérée contre des milliers de concurrents pour l'héritage ultime, une chasse qui prendra rapidement des dimensions réelles inquiétantes, et qui changera profondément Wade et son monde.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=47582



Avis personnel:

"Player One" commence en 2044. La Terre est une vraie catastrophe : la famine, la pauvreté règne sur la plupart du territoire, seules quelques grandes villes sont encore digne de ce nom. Heureusement, il existe l'OASIS : un monde virtuel crée il y a quelques années. Les personnes peuvent y incarner le personnage qu'ils veulent, avoir la vie qu'ils veulent. C'est une sorte de paradis pour ceux qui ont une vie pitoyable dans le monde réel, un exutoire. James Halliday, le créateur de l'OASIS, est mort plusieurs années auparavant. Il était sans héritier pour son immense fortune (évaluée en milliards de dollars). Mais l'homme avait rédigé son testament via une vidéo qui a été diffusée le soir de sa mort par mail à tous les utilisateurs de la simulation : l'héritier de sa fortune, sera celui qui résoudra le premier les différentes énigmes de l'oeuf de Pâques qu'il a dissimulé dans l'OASIS. Une véritable chasse à l’œuf est lancée et Wade Watts, jeune homme de 18 ans, en fait partie. Halliday était un fervent fan des années 80 et de ses jeux vidéos, séries et films. Les différentes quêtes pour arriver à l’œuf sont bien entendu en relation avec ces années-là. Wade sera-t-il capable de passer tous les obstacles sur une époque où il n'était pas encore né ?

mardi 18 mars 2014

Un manoir pour refuge, Ena Fitzbel

Titre du livre : Un manoir pour refuge
Auteur : Ena Fitzbel 
Résumé : Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d’un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu’elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques. Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu’une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus… Mila est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar. Commence alors une course contre la montre pour échapper à l’emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=85232

Avis personnel

J'ai découvert ce livre car l'auteur faisait une séance de dédicace dans mon centre commercial. Un auteur par chez moi c'est assez rare que je le sache, encore plus que je puisse y aller, alors tomber par hasard dessus, c'était un miracle. Je me suis approchée car j'aime beaucoup rencontrer des auteurs et que la couverture est vraiment magnifique, c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté. Merci à l'auteur, Ena Fitzbel, pour la gentille dédicace sur mon livre.

Mila est une jeune fille qui est élevée par sa grand-mère à Prague depuis la mort de ses parents. Elle fait ses études dans un lycée français où elle a rejoint le club d'écriture sous l'insistance de sa meilleure amie Tif'. Chaque nuit depuis quelques mois, elle rêve d'un manoir et de ses habitants. Elle en parle finalement à son amie et elles décident de s'en servir pour leur club d'écriture ; Mila écrit l'histoire et Tif' dessine les illustrations. Tout change lorsqu'elles montrent leurs œuvres à la classe : le soir-même, Mila se rend compte que ses camarades de classe ont intégré son rêve. Que s'est-il passé ?

lundi 10 mars 2014

Harry Potter des romans à l'écran, Bob McCabe

Titre du livre : Harry Potter des romans à l'écran
Titre original : Harry Potter Page to Screen: The Complete Filmmaking Journey
Auteur : Bob McCabe
Résumé : Le livre définitif de tous les films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d'un long historique de chaque tournage. La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.
Un livre en deux parties :
La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d'anecdotes de tournages, de témoignages de l'équipe, de photos de tournages...
La deuxième regroupe 300 pages de dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d'une décennie au cinéma.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=47790



Avis personnel

Cela fait des années que je voulais ce livre et j'ai enfin eu l'occasion de l'avoir : Harry Potter des romans à l'écran. J'adore l'univers Harry Potter, autant les livres que les films, il aura toujours une place dans ma bibliothèque et avoir ce livre entre mes mains était magique.

dimanche 9 mars 2014

[Serie] Arrow - Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim

Titre de la série : Arrow
Date de diffusion : 2012
Créateur :  Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Acteurs principaux : Stephen Amell, Katie Cassidy, Emily Brett Rickards, David Ramsey, etc.
Résumé : Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.
Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.
Il se crée alors secrètement le personnage de l’Archer Vert qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville...
Source : wikipedia.org

Avis personnel

Arrow est une série qui me fait de l’œil depuis son début, il a 1 an et demi. Son histoire me plaisait beaucoup mais je n'ai pas cherché à la commencer quand elle est sortie pour attendre les différents avis des gens et surtout, savoir si elle allait tenir la longueur. Bon, avec le nombre de personnes autour de moi qui vantait cette série, et surtout dernièrement Iwry, j'ai failli et j'ai commencé alors que la série est en cours de saison 2. Il ne m'aura pas fallu très longtemps pour rattraper mon retard.

Arrow est l'histoire d'Oliver Queen, fils d'un milliardaire de Starling City, qui revient dans la ville après avoir passé 5 ans seul sur une île après le naufrage du bateau sur lequel il était avec son père et la sœur de sa petite amie. Le retour à la civilisation ne va pas se faire sans heurt. Les gens qu'il a quitté ont changé, ont évolué, lui également a changé, ces 5 ans ont fait de lui une autre personne. En revenant, il ne comptait pas seulement reprendre une vie auprès de sa famille, il comptait également exaucé le dernier souhait de son père : rendre Starling City plus saine et que ses habitants se sentent plus en sécurité. En effet, lui et nombre d'autres personnes sont à l'origine de la décadence de la ville et surtout des Glades, le quartier plus que défavorisé de Starling City. Pour pouvoir honorer la mémoire de son père, Oliver n'a qu'un choix : être le fils miraculé milliardaire le jour, un justicier masqué la nuit.

mardi 4 mars 2014

Bilan du mois #1 - Février 2014

Un peu parce que je vois partout sur la blogosphère ce genre d'articles en fin de semaines/mois, je me suis dit que je pouvais également me lancer dans cette aventure. Je vais faire un article personnalisé car je n'ai pas assez de matière pour faire des In My Mailbox régulier et des bilans lecture du mois très fourni. Donc chaque mois (si je m'y tiens ^^), je ferai un article regroupant différents concepts : en 1er les livres que j'ai lu avec lien vers l'article ou un petit texte disant si j'ai bien aimé ou non, en 2ème les livres qui ont investi ma bibliothèque durant le mois en cours et mes prochaines lectures (si je les connais).


LECTURE DU MOIS